L'équipe organisatrice emmenée par Sylviane YVINEC et Olivier MESSAGER s'était engagé à proposer un menu alléchant, pari réussi ce "spot" tant attendu a tenu toutes ses promesses.

La 3ème épreuve du challenge Armorik Trail 2015, concocté avec maestria par notre tandem, aura une nouvelle fois permis aux amoureux des course en nature de se faire plaisir. Les habitués du Challenge était venus en nombre : 282 participants sur le 13 kms et 138 sur le 27 km. De quoi faire plaisir à l’équipe organisatrice qui avait mis les petits plats dans les grands et qui avait su accueillir les coureurs de la plus belle des manières. De véritables parcours trail qui font un peu piquer les jambes mais qui permettent de s’en mettre plein les mirettes. La fameuse montée de Kerestan» n’aura pas laissé les participants insensibles, les ravitaillements généreux non plus !!(Mmmm les crêpes !!).

 

Côté course, nous ne sommes pas restés en reste. Sur le généreux 13 km (qui approchait les 14…), Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme) confirmait sa bonne condition sur une épreuve qui l’avait remis en selle l’année passée (enfin dans ses baskets plutôt). Elle s’imposait avec 2 minutes d’avance sur Céline CADIOU et Bénédicte LE ROUX (Brest Goelopeur). Chez les hommes, Cyril HAMONIC (Queven Athlétisme), auteur d’un excellent finish, coupait la ligne en vainqueur, suivi à quelques encablures de Mathieu BLOC'H (Techniques et Bois) et Damien GUENNOU (Les Lutins du Cranou). Chacun confirmera la qualité des tracés et leur satisfaction de leur place dans l’optique du challenge. 

13 Km femme 13 Km homme

 

Sur le 27 km (lui aussi gourmand…), nous retrouvons là encore des habitués. Chez les féminines, Mélanie TOULLEC (Running Conseil Brest) venait profiter des chemins escarpés des Monts d’Arrée pour nous rappeler à notre bon souvenir qu’elle reste particulièrement redoutable sur ce genre d’épreuve. Venue en préparation avec son partenaire, Guillaume FLOC’H, pour le trail de l’Aber Wrac’h, elle était heureuse de retrouver son fils Gaspard à l’arrivée. Marie-Line SENECHAL (Courir à Ploudal) et Mikaële PAUGAM (Humblezh) complétait le podium.

 

Chez les hommes, Matthieu CRAFF (Sport 2000 Saint Renan)  confirmait son ambition de remporter le challenge en s’imposant devant Jacques LAMOUR. Après s’être précédé de quelques mètres pendant une bonne partie de l’épreuve, Mathieu accéléra sur la fin pour sceller une nouvelle victoire (la sixième de la saison). De quoi le mettre en confiance avec l’Aber Wra’ch ou il ambitionne une place dans le top 10. Jacques se montrait quant à lui satisfait de sa prestation. De son coté, Gaël MALACARNE, qui était encore coureur cycliste professionnel l'an dernierassurait une très belle 3ème place. 

27 Km femme 27 Km homme

 

 

Après trois étapes, un coup d'œil sur le classement Challenge.

 

Chez les messieurs:

Matthieu CRAFF (Sport 2000 Saint Renan) se place sur la première marche; ses trois victoires lui garantissent une confortable avance sur ses principaux poursuivants, à savoir respectivement Eric BOISSEL (La Roche Sport Nature) et Ludovic BLAISE (Courir à Pleyber).

 

Chez les dames:

Au bénéfice des kilomètres parcourus, Nadège BESNOUX (Globe Trotting Guimaec) se positionne en tête du classement provisoire à égalité de points (13) avec Bénédicte LEROUX (Brest Goelopeurs).  Lenaig JEZEQUEL (Courir pour Owen) prend la troisième place.

Le second rang, concernant les participations avec deux courses, montre clairement que ça risque de remonter dans le classement. Dès la prochaine épreuve, il faudra loucher entre le haut du classement et les résultats des rangs inférieurs. L'intérêt de la compétition n'en sera que plus relevé. 

La prochaine épreuve se déroulera le 10 mai 2015 à Hanvec dans la forêt du Cranou, terrain de jeu fort sympathique pour les trailleurs !!!

 

Mickaël MOBUCHON avec le concours de Fred EUZEN.