Qui seront les successeurs de Patricia DOUGUET et de Stéphane NORMAND, les lauréats de la première édition?

La seconde édition du Challenge va s'achever à Pleyben (le 26/10/2014) lors de la 9ème et ultime épreuve. Pour notre plus grand plaisir rien n'est joué en haut des différents classements.

 

Chez les hommes,
Eddy HUITLEC (Courir à Ploudal) en tête du classement s'engage sur la distance courte ou il aura fort à faire face au surprenant Nicolas SERRA (Morlaix Triathlon). L'un et l'autre, respectivement 1er et 2ème au classement, se seront affrontés à distance durant toute la compétition. Ils vont se départager lors d'un même engagement. Ce sera la seule confrontation directe entre nos deux compétiteurs.

Nicolas, cadet, était bloqué sur les distances courtes; distances sur lesquelles il totalise deux victoires (Loc Eguiner et Lennon). De son coté, Eddy s'est élancé sur les distances longues et a remporté également deux victoires (Hanvec et Lennon). Qui attaquera le premier? Est ce qu'il aura une stratégie de course? Connaissant les habitudes nos deux coureurs, le départ devrait être canon...

Pour le 3ème accessit,Jean-Jacques LANNUZEL (Courir à  Bourg Blanc) aura fort à faire pour défendre sa 3ème place car Mathieu CRAFF ne s'élancera pas sur la longue distance pour faire de la figuration et il devrait comme à l'accoutumé faire une belle course.

 

 

Coté dames,
Christelle DALIDEC avec deux victoires sur les distances courtes à Hanvec et à Saint Urbain pourrait être tranquille mais se serait sans compter sur l'engagement de Virginie NOURI (Run and Swim) (victoire au Bretagne Ultra Trail ainsi qu'à Guerledan, 2ème Ultra Marin Trail du Golf, et récemment victoire à Belle Ile).

Mais attention Patricia DOUGUET (Courir à Châteaulin) lauréate de la première édition du Challenge Armorik Trail, aura sûrement à cœur de défendre son titre.

Les places d'honneurs seront âprement discutés entre Valérie LEPILEUR (Les Cavaleurs PLMCB), Nadège BESNOUX (Courir à Guimaec) et Sophie GALLOU (Redeg 29).

 

 

Les coureurs du peloton viendront chercher un résultat pour remonter dans les classements finaux.

 

Dans le classement par "équipe de 4", les Redeg 29 et Naturvan sont au coude à coude.
Tandis qu'au participatif, Les Lutins de Cranou ont une bonne longueur d'avance.

 

 

Coté récompenses:

Tous les concurrents classés au Challenge se verront remettre un bonnet technique.

Une loterie richement dotée viendra également remercier les coureurs du Challenge. Des bons d'achat, des produits techniques (tee shirts, sweet), des paniers garnis, etc..., seront tirés au sort parmi les coureurs ayant pris part à au moins cinq épreuves du Challenge.

Et bien sûr, les lauréats des différents classements recevront un Trophée. Comme lors de la précédente édition, les trophées seront remis à l'issue de la remise des prix de la course de Pleyben.

 

 

Pour toutes ses raisons, venez nombreux pour prendre part à la dernière course du Challenge Armorik Trail cuvée 2014.

 

 

Mickaël Mobuchon