Franc succès rencontré par le trail de Huelgoat du 04/08/2013, quatrième étape du Challenge Armorik Trail.

 

 

Le peloton des trailers ne sera néanmoins pas parvenu à faire osciller, sous les vibrations de leurs foulées, "La Roche Tremblante". Ce mastodonte granitique n'aura pas bronché d'un pouce.

 

Les 530 coureurs engagés ont profité d'une météo ensoleillée et d'une température idéale pour s'engager sur les circuits proposés par les organisateurs: 11 et 25 Km trail. Les parcours invitaient les participants à découvrir ou redécouvrir la forêt Domaniale de Huelgoat au travers des sentiers vallonnés et des chemins agricoles.

Dès le coup d'envoi, en simultanée pour les deux distances, le ton est donné... ça part vite! Les ténors prennent la tête sans donner à leurs poursuivants la moindre occasion de revenir sur leurs talons.

Laurent JAFFRE et Patricia DOUGUET se sont imposés sur la distance reine de l'épreuve, alors que la victoire est revenue à Stéphane NORMAND et à Raphaëlle JOURDREN à l'issue du 11 Km.

 

A l'issue de cette épreuve, Stéphane NORMAND se maintient à la tête du classement provisoire du Challenge. Un scénario classique dans lequel le costarmoricain accélère l'allure dès la première difficulté avalée pour ensuite ne jamais relâcher l'effort. Stéphane était content de revenir à Huelgoat pour y découvrir un nouveau tracé à travers une forêt verdoyante.

Cette succession de quatre victoires à l'issue du même nombre d'épreuves lui vaut un enregistrement pour le classement final du CAT. En effet, le classement final prend en compte les résultats de tout concurrent ayant pris part à un minimum de quatre des sept épreuves concourant au Challenge. Dans le cas d'une participation allant au delà de ce minima, les quartes meilleures performances sont prises dans le calcul final.

 

Coté dame, la régularité de Patricia DOUGUET la place à la première marche du CAT. La Châteaulinoise s'est imposée en franchissant la ligne d'arrivée avec une apparente aisance qui dissimulait un "bel effort". Le tracé qualifié de "roulant" lui a permis de dévoiler tout son talent.

 

 

Mickaël MOBUCHON