Belle affluence au Trail de Lennon.

 

Les organisateurs avaient fait le pari de maintenir ce trail un vendredi en fin de journée, veille d'un week-end riche en épreuve de course à pied sur le département. Pari gagnant, le nombre d'engagés est allé au-delà de leur prévision, 350 sur les deux distances. De nombreux coureurs s'alignaient au départ après avoir tout juste troqué leur tenu de travail pour sauter dans leur shorts et leurs chaussures tout terrain.

 

Les circuits proposés amenaient les coureurs à découvrir les espaces verdoyants et boisés autour de la Commune de Lennon. Malgré l'horaire, certaines portions de chemins boisés étaient si denses que la clarté du jour s'en trouvait assombrie ( au point qu'une lampe frontale n'aurait pas été trop! ). Ces passages furent une véritable curiosité.

 

Coté résultat, Stéphane NORMAND ( Redeg 29 ) montait sur la première marche du classement provisoire du Challenge en s'imposant sur le 11 Km. Il était satisfait de sa course dans laquelle la "concurrence" était présence et réelle. "A partir du 4km, j'ai dû élever mon rythme pour m'échapper du groupe de tête, après j'ai géré ma course".

Le costarmoricain manisfestait son souhait de prendre part à une quatrième épreuve du CAT, de préférence sur une distance courte.

 

Chez les dames, Patricia DOUGUET ( Courir à Chateaulin ), en pleine préparation pour sa futur participation au Trail du Bout du Monde, arrivait en tête sur le 21 Km. Elle creuse un peu l'écart au classement provisoire du CAT avec ses poursuivantes.

 

Nous remerçions Jean-Marc CHAUSSY ainsi que son équipe, et tout particulièrement Joseph KERVENNIC l'un des maîtres d'oeuvre de ce trail, pour l'organisation de cet évènement sportif.

 

 

Le classement provisoire du Challenge sera dans les prochains jours consultable sur le site.

 

 

 

Mickaël MOBUCHON

Président du Challenge Armorik Trail