La soirée était dédiée à tous les Challengers qu'ils se soient ou non illustrés au cours de la compétition. La cérémonie de remise des Trophées se voulait conviviale et familiale. Et malgré le fait qu'elle n'avait pas été prévue au calendrier elle n'en fut pas moins réussie. Les membres des différentes structures du CAT ont su relever leur manche pour organiser cet événement.

 

Pour l'occasion, Philippe MORVAN avait endossé le costume de maître de cérémonie et c'est sous ça direction que la soirée s'est déroulée.

 

Au niveau des moments forts de la soirée, on retiendra l'arrivée surprise de Matthieu LEROUX. Pour la petite histoire, apprenant à Pleyben la date de la cérémonie, Matthieu avait fait part que celle-ci coïncidait avec son enterrement de vie de garçon prévue de longue date. Il s'était donc excusé de ne pouvoir être présent. 

Mis dans la confidence, tout le monde a vu débarquer le lauréat 2016, les yeux masqués, entouré de sa bande de copains. La surprise fut totale et l'émotion au rendez vous.

Les lauréats de l'édition 2016, Virginie NOURI et Matthieu LE ROUX soulignaient le travail des organisateurs et la bonne ambiance régnant sur les épreuves de l'Armorik Trail. Ils mettaient également en avant la diversité des circuits. Sur ce point, on ne les contredira pas, le Parc Naturel Régional d'Armorique recèle des coins magnifiques qui demandent qu'à être parcourus.

 

 

Au niveau des clubs, les sociétaires de Courir à Sizun sont les grands gagnants de cette édition (1er au Classement. par équipe de quatre et 3ème du Classement. participatif). Les Trotteurs de la Penzé étaient très satisfaits et leur "capitaine", Hervé DERRIEN, rappelait qu'il en avait fait un objectif.

Les coureurs du club Naturvan (2ème du participatif) toujours très en vue dans les précédentes éditions annonçaient que pour 2017 qu'il faudrait compter sur eux...

A n'en pas douter, leurs homologues de Plaisir de Courir à Ploudaniel et de Courir à Pleyber, respectivement 2ème et 3ème du Classement. par équipe ne devraient pas être en reste. Et ce d'autant que d'autres clubs ou Team se lanceraient bien en 2017 dans la compétition.

De leur coté, dix Finishers (sur les 11) sont repartis avec leur coupe-vent "Finisher 2016". Ce lot récompense comme il se doit leur belle assiduité. Deux mordus, Karine MORVAN (Les Trailleurs de la Grenouillère) et Gérard OGOR (Courir à Sizun) ont même réitéré leur performance de 2015.

 

Les Challengers présents se sont vus remettre leur lot. Pour cette édition, il s'agissait d'un sac à chaussures pré-formé au couleurs du Challenge contenant pour l'occasion une serviette un échantillon Apurna.

 

La loterie a permis de distribuer de très beaux prix à "35 heureux gagnants". Les Pass Armorik Trail ont trouvé preneur en les personnes de Christelle JACOB et Dominique BERNABLE. Pour rappel, il s'agit d'un droit d'entrée sur toutes les courses 2017 du CAT, soit 12 épreuves. Un beau challenge a relever !!!

 

Pour clôturer cette cérémonie, un apéritif dinatoire a réuni l’ensemble des invités pour un moment d’échange et de convivialité dans une ambiance musicale et festive avec l’orchestre Six O'Clock.

 

A bientôt sur nos chemins.

 

Mickaël Mobuchon