Le trail de Pleyben aura été un final de qualité car riche en rebondissement dans le classement général.

 

 

Chez les Messieurs :

Matthieu LE ROUX (Team Floralie's Garden), déjà assuré de sa victoire dans le Challenge, a pris le départ du 23 km très détendu. Fidèle à son habitude, il prenait rapidement les choses en main et dès le 2ème km creusait sereinement l'écart avec la tête du peloton.

De son coté Gwenael ANDRE (Mil'Pat De L'Aulne), faisait le choix d'un engagement sur le 6 km (distance non prise en compte dans la Challenge). Egalement certain de sa place sur le podium, il s'engageait sur cette distance pour chercher de la vitesse. Avec une moyenne de 15 km/h, on peut dire que l'objectif a été atteint !

Vous l'aurez compris, seule la troisième place était encore disputée.

Et sa 3ème place sur la distance reine, permettait à Mathieu BLOC'H (Team Henaff) d'accéder ce dernier accessit.

 

 

Chez les Dames :

A l'instar des précédentes éditions, le suspense était au rendez vous.

Virginie NOURI (Run and Swim Quimper) est allée chercher loin l'énergie nécessaire pour arracher la 4ème place, rang synonyme de victoire au classement général du CAT. Une blessure l'avait éloignée depuis de nombreux mois de la discipline mais Virginie avait à cœur de finir son Challenge.

De son coté, Myriam GALLET (Naturvan) malgré une jolie 2nde place (40ème au scratch en 2h04) prend la première place d'honneur.

Avec une seconde place sur le 12 km, Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme) s'assure la dernière place sur le podium final.

Comme annoncé cette ultime étape pouvait bouleverser les différents classements et se fut le cas.

A moins d'avoir fait le trou rien n'était gravé dans le marbre. Les résultats de Pleyben ont chamboulé les rangs et tout particulièrement dans les classements par catégorie...

 

 

Coté classement par équipe de 4 :

Samuel GENDRON, Philippe ANTHONY, Michel BRETON et Gérard OGOR, sociétaires de Courir à Sizun permettent à leur club de remporter la victoire avec un cumul de 905 points. 

Derrière, le Club de Plaisir de Courir à Ploudaniel assure une belle deuxième place grâce aux résultats de Ludovic LE CHINQ, Grégory LE CHINQ, Laetitia et Jérôme DUBOIS.

L'équipe de Courir à Pleyber, avec Gilles et Ludovic BLAISE (père et fils) ainsi que Gwenole LE GUILLOU et Serge KERIVOIS, se place sur la troisième marche. Non classée avant l'étape de Pleyben, les quatre coureurs de Courir à Pleyber ont a surpris tout le monde.

 

 

Classement participatif:

Les Trotteurs de La Penze sont venus en nombre (11) dans la compétition et se hissent sur la première marche du classement. Naturvan de son coté parvient à sauvegarder la seconde avec 9 participants place tandis que Courir à Sizun (6) ferme le rang.

 

 

 

Cette année, en jouant les premiers rôles, les coureurs du Club de Courir à Sizun n'ont pas fait de figuration dans nos deux classements. Les organisateurs des différentes épreuves du CAT félicitent les Sizuiennes et Sizuiens pour cette belle performance. 

Toute l'équipe du Challenge Armorik Trail salue tous les Challengers pour leur nouvelle saison. 

Et n'oubliez pas, nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre pour la cérémonie de remise des Trophées.

 

Accédez aux classements du challenge en cliquant sur ce lien.

 

 Mickaël Mobuchon