C'est dans un contexte particulier, que le Challenge Armorik Trail a mis en place, depuis le mois d'Août, un système de pré inscription... suite au "clap de fin et de flop" d'une start-up intéressée en charge des inscriptions en ligne des courses pédestres.

 

La chose a été rendue possible grâce à Pierre Yves DOUGET, co-organisateur du Challenge Armor Argoat, (trailarmorargoat.org) qui en toute amitié nous a proposé son application. Il s'agissait de faire face à la problématique du moment. Par le biais des réseaux sociaux l'information a circulé parmi les coureurs et continue de se diffuser.

Ce système permet aux organisateurs de s'assurer un listing de dossard et donc un gain de temps le jour "J". N'oubliez pas que quand le départ d'une épreuve est lancée une autre course commence et celle-là se joue contre la montre. Les organisateurs doivent assurer l'enregistrement des données concernant les participants, nom, prénom, date de naissance, club / team... pour pouvoir ensuite sortir un classement de l'ensemble des coureurs. En fonction du nombre de coureur non pré-inscrits, la procédure peut ne pas être une mince affaire.

 

Dans le passé, feu Yanoo assurait haut la main ce rôle de plateforme d'inscription ou de pré-inscription. Ce site était devenue une institution dans la communauté des coureurs et des organisateurs tant il était devenu indispensable et incontournable. La page Yanoo est maintenant tournée.

 

Nous invitons les coureurs à prendre ou reprendre les bonnes vieilles habitudes et de se pré-inscrire sur le site du Challenge avant de prendre part à l'une de nos épreuves. Cette démarche, loin d'être inutile, participe à la bonne réalisation des courses.

 

La dernière étape du Challenge se tiendra le 30 Octobre lors du traditionnel trail de Pleyben, vous savez ce qui vous reste à faire, en quelques clics l'affaire est faite (ça se passe par ici).

Au nom de tous les copains organisateurs, on vous remercie d'avance.

 

A bientôt sur nos chemins.

 

Mickaël Mobuchon