Il est temps de faire un point sur le classement général.

Comme annoncé les épreuves du mois d'août auront été des plus intéressantes en terme de bouleversement en haut du classement.

 

Chez les messieurs,

Après ses deux victoires successives lors des trails de Huegoat et de Brasparts (sur les longues distances), Matthieu LE ROUX (Team Floralie's Garden) (11 Pts) s'est assuré de remporter la compétition, reléguant Guénael ANDRE (Mil'Pat De L'Aulne) à la seconde place avec 18 Pts.

Vivien BATISTA (Blat En Marche Pour Kyara) (31 Pts) préserve sa 3ème place.

Vous l'aurez compris, seul le dernier accessit peut encore être disputé et Mathieu BLOCH (Team Henaff) (34 Pts) et Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) (38 Pts) n'ont certainement pas dit leur dernier mot.

 

 

 

Chez lez féminines,

A l'instar des précédentes éditions, la bagarre est plus âpre.

Myriam GALLET (Naturvan) monte sur la première marche du podium avec 18 Pts. Cumulant deux victoires et une deuxième place sur les trois étapes du mois d'Août, Myriam est sortie des rangs inférieurs pour prendre une sérieuse option sur le Challenge. Rappelons que Myriam est la lauréate de l'édition 2015 et qu'elle aura certaines ambitions à défendre lors de la dernière étape.

A la 2ème place, Laetitia DUBOIS (Plaisir de Courir à Ploudaniel) est également sortie du second rang. Elle s'installe sur le podium en comptabilisant 28 Pts et devance de "trois points" Rachel DANT qui ferme la marche après une 3ème place sur la distance courte de St Urbain.

La lecture du classement général met en lumière que rien n'est encore joué. Sophie MESCAM (Trotteurs de la Penze) (38 Pts) et Magali ELEOUET (39 Pts) qui ont été en vue durant toute la compétition peuvent encore prétendre à une place d'honneur.

Au second rang, Virginie NOURI (Run and Swim) et Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme), avec respectivement 11 et 20 Pts, peuvent tout bousculer. 

 

 

A l'issue de la 10ème épreuve, 72 messieurs et 21 dames sont classés "Challengers" avec 6 résultats obtenus, ils seront invités à la cérémonie des récompenses à Pleyben à retirer un lot souvenir. A tous les autres, comptabilisant 5 participations, nous vous invitons à valider une 6ème course pour être classé dans l'édition 2016 de l'Armorik Trail.

 

 

Vous l'aurez compris, les classements sont disponibles, n'hésitez pas à aller les consulter. Lien vers la rubrique classements.

Pour ce qui est des classements participatif et par équipe, ils sont encore en cours de calcul. Nous ferons le point dans un prochain article.

 

 

Mickaël Mobuchon