A l'issue de la dernière épreuve de la compétition, les organisateurs du Challenge tirent les premières conclusions. Cette compétition cent pour cent dédiée aux courses nature semble avoir trouvé un public. La communauté des coureurs a répondu présent avec près de 2000 participants cumulés ayant pris part à au moins une des épreuves. Ces derniers sont venus de tout le département. Sur ce nombre, environ 200 coureurs ont participé à la compétition en s'engageant sur un minimum de quatre étapes.

 

L’équipe du Challenge souhaite saluer le peloton dans son ensemble. Tout d'abord par la convivialité, le bon accueil des coureurs est au centre des préoccupations. La compétition n'est qu'un prétexte pour se retrouver afin de partager un agréable moment. Le trail ne se résume pas à un chronomètre, l'esprit de ce sport va au-delà, un attrait pour la nature, une sensation de liberté, une quête personnelle, un défi… C'est la raison pour laquelle en sus d'un cadeau technique une loterie a récompensé les compétiteurs. Celle-ci a permis de remercier 50 coureurs classés avec des bons d'achat, des tee-shirts techniques, ou encore des paniers garnis.

 

Plus particulièrement, le Challenge tient aussi à remercier les concurrents ayant pris part à la totalité des épreuves, soit les sept étapes. Ils sont au nombre de quatorze, à savoir (par ordre alphabétique) :

  • BOUDOULEC Jean Yves

  • DEBOEVRE Dominique / Plougastel Daoulas

  • DOUGUET Patricia / Courir A Châteaulin

  • GOUEZIN Christian / Guipavas Oxygene

  • GUEGUEN Karen /Courir A Châteaulin

  • GUILLOTIN Pierrick / Guipavas Oxygene

  • LE BRIS Jacques / Courir A Saint Thonan

  • LE FELL Jeanlou / Les Lutins Du Cranou

  • LE HAN Michel / Trotterien Landivisiau

  • OGON Philippe

  • PETTON Remi / Pompier Sizun

  • PLIQUET Gwenaël / Pac Mac

  • QUEMENEUR Serge / Guipavas Oxygene

  • TOULLEC Mélanie / Running Conseil Humblezh

L’équipe du challenge souhaite valoriser l’effort fait par ces participants et réfléchi à une récompense.



Par ailleurs, tous les coureurs ayant participé à au moins 4 courses ont gagné un tour de cou aux couleurs du challenge. Il reste aussi des lots issu du tirage au sort non réclamés.

 

Liste des gagnants de la loterie

Résultats du challenge Armorik Trail 2013

 

 

Remarque : les tours de cou et autres lots seront conservés jusqu’au 31/01/2014. Au delà, ils seront remis en jeu pour la prochaine édition. Merci de prendre contact par mail afin de retirer votre gain.

 

 

Devant ce succès, les organisateurs du Challenge sont fiers du bon déroulement de la compétition et félicitent tous les traileurs pour les beaux résultats. Aussi, c’est avec plaisir que le challenge Armorik Trail est reconduit pour 2014.

Attention cependant, car il y a du changement ! En effet, il y aura deux nouvelles épreuves en plus de celles déjà présentes. Ceci portera à 9 le nombre de manifestations à inscrire au calendrier. En sus, il faudra participer à au moins 5 épreuves pour être classé.

Et il faudra chausser les baskets dès le samedi 4 janvier, pour un trail de nuit, avec la course Entre chien et loup. S’en suivra, tout au long de l’année, les autres épreuves, avec en 2ème nouveauté, le trail du Tro Milinou à Loc Eguiner Saint Thégonnec, le samedi 12 avril.

 

Liste des épreuves comptant pour le challenge Armorik Trail 2014 :

Le Cloître St Thégonnec, Entre chien et loup, le 04/01 (trail de nuit)

Le Cloître St Thégonnec, Trail au pied des monts, le 09/03

Loc Eguiner Saint Thégonnec, Trail du Tro Milinou, le 12/04

Hanvec, Le trail du Cranou, le 11/05

Lennon, Course nature de Lennon, le 06/06

Huelgoat, Circuit des sangliers, le 03/08

Brasparts, Les foulées de Brasparts le, 09/08

St Urbain, Trail de la Mignonne, le 20/09

Pleyben, Trail de Pleyben, le 26/10

 

 

9 manifestations, 5 courses à faire pour être classé 100% trail.

 

Sportivement,

Toute l'équipe Armorik trail.