Pour la seconde édition des 24h00 de St Anne à Brest, la Team « Skipalh Amorik Trail » avait pris ses quartiers en plantant sa tente en plein cœur du camping. Malgré la bobologie habituelle, l’équipe revenait au grand complet avec la ferme intention de s’éclater. Et dans ce village improvisé d’irréductibles trailers, nous n’étions pas les seuls à revenir pour donner le meilleur sur ce parcours exigeant.

 

Comme l’année dernière, nous avions placé nos ambitions assez haut… passer de bons moments dans cette épreuve et accessoirement améliorer notre précédent classement. L’équipe a fait un sans faute. Nous sommes répartis avec des souvenirs pleins la tête et la satisfaction de finir à la 29ème place sur 57 avec un total de 52 tours soit 234 km et 7800 mètres de dénivelé.

 

L’aspect sportif de l’événement s’est mué en aventure humaine, courir, partager, échanger…

A tout heure, jusque tard dans la nuit dans la zone de relais ou encore à la «taverne Coreff», les coureurs débattaient du plaisir d’être présents sur un événement «pas comme les autres».

 

Tourner en rond par équipe de six en relais pourrait s’apparenter à de la folie douce. Sûrement mais tous ceux qui ont été happés par cette douce folie vous le dirons, quel pied !!! 

 

Tous les ingrédients d’un «grand» événement étaient réunis :

un spot à la fois piquant par le dénivelé et ludique par sa technicité,

une intendance au poil,

une ambiance survolté par la prestation sur scène des groupes de rock,

un duo de choc à l’animation avec Eddy UGUEN et Bernard ALENCON,

des kinés aux petits soins,

une météo clémente,

une plage à proximité,

etc...

 

Bref l’état d’esprit de la première édition était toujours au rendez vous.

 

En un mot comme en cent, merci à Eddy et à tout son staff pour la réalisation de cette magnifique édition qui devrait en appeler d’autres.

 

Pour ce qui est le la Team Armorik Trail, promis, on reviendra…

 

 

Mickaël Mobuchon