A l'issue de la 4ème étape, un point sur le classement s'impose.

 

Comme vous l'avez compris l'assiduité est récompensée par l'absence de point de pénalité dans le calcul du classement. Les concurrents ayant pris part à toutes les étapes se voient classé directement au 1er rang. A contrario, on descend dans autant de rangs de classement qu'on cumule de non participation (3/4, 2/4, etc...).

Il en sera ainsi jusqu'à la 6ème étape à partir de laquelle les coureurs rentreront définitivement dans le classement en validant les 6 résultats imposés.
Pour rappel, seul les 6 meilleurs résultats seront retenus pour le classement général.


 

Chez les messieurs :

 

Gwenaël ANDRE (Mil Pat de L'Aulne) (10 pts) comptabilise deux victoires dans la compétition (le Trail au Pied des Monts et le Trail du Menez Hom) et prend la tête du classement. Vivien BATISTA (Blat En Marche pour Kyara) (25 pts) régulier dans les épreuves grimpe sur la seconde place devant Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) (37 pts).

Au second rang, une brochette de Mathieu/Matthieu ont clairement l'intention de jouer les premiers rôles, respectivement dans l'ordre de classement, Matthieu LE ROUX (9 pts), Mathieu BLOC'H (18 pts) et Matthieu MILLINER (29 pts).

 

Chez les dames :

 

Nous retrouvons sur le podium trois concurrentes de l'édition 2015. Magali ELEOUET avec 29 pts grimpe sur la première marche du podium. 

Karen GUEGUEN (Team Run Family) (74pts) assure une seconde place tandis que Laurence CADIOU (Naturvan) (77 pts) ferme le podium.

 

Au second rang (3/4), Marie Line SENECHAL (10 pts) et Myriam GALLET (11 pts) se positionnent d'ores et déjà comme de sérieuses prétendantes.

Et que dire d'Alexandra RANNOU et Virginie NOURI classées au troisième rang (2/4)...

  

A l'instar des autres éditions, il faudra suivre l'évolution du classement dans les différents rangs pour avoir une vue d'ensemble de la compétition.

 

 

Maintenant nous vous invitons à venir, cueillir le muguet, le 1er Mai lors du classique "Henchou Treuz" proposé par les Redeg 29.

Plusieurs formats sont au programme: 15 km et 50 km en duo ou en solo. Pour le relais duo, seule les performances individuelles seront prises en compte dans le classement du challenge.

 

Il s'agit du dixième anniversaire de l'Henchou Treuz, gageons qu'il sera de toute beauté !!!

 

Mickaël Mobuchon