Dimanche 17 avril , le Comité des Fêtes de Dinéault récidive avec ses 2 épreuves de « Découverte Nature » : Le Trail du Ménez­Hom (24 km) et la Course des Moulins (12 km). 

 

Dinéault est située à quelques kilomètres au nord-ouest de Châteaulin dans le Finistère. C'est ce cadre magnifique que nous souhaitons dévoiler aux amateurs de trail et aux amoureux de la nature, un spectacle exceptionnel et grandiose qu'offre le sommet du Ménez-Hom.

Ses pentes plongeantes d'un côté vers l'océan et de l'autre vers les vallées verdoyantes mettront sur votre chemin un dénivelé prometteur. Le Garvan, petit ruisseau affluent de l'Aulne, vous entraîne vers la route des moulins dont quelques-uns ont été restaurés mais sont du domaine privé. Parfois, en tendant l'oreille, il arrive qu'on puisse entendre les crissements des meules de pierre se mêler au clapotis léger de l'eau. Ici les étendues sauvages gardent la nature et lui conservent tous ses droits.

Il offre l'un des joyaux du Finistère si ce n'est de Bretagne : Le Ménez ­Hom . Ce magnifique site à découvrir sous le soleil dévoilera ses points de vue imprenables, ses rocailles sauvages ou encore ses sentiers silencieux.

 

Pour rappel, l'années dernière ce sont plus de 250 participants qui était venu inaugurer la 1ère édition.

Le circuit long long empruntera les pentes raides du Menez Hom et fait 24 km (au lieu des 22 de l'an dernier) départ prévu à 9h.

Le circuit court, 12 km, n'est pas réputé compliqué et est accessible à tous, le départ est à 9h30. Par rapport à l'année dernière, ce parcours se fera en sens inverse.

 

Lien vers les inscriptions yanoo.net

 

Que ce soit le versant sud qui domine la magnifique baie de Douarnenez, ou le côté nord qui offre un panorama à couper le souffle, nul doute que ces images marqueront les participants. Maintenant, les circuit concoctés par les spécialistes trailleurs n'est pas de tout repos et, au bout du compte, le Ménez­ Hom, ça se mérite.