Les foulées de Lennon ont tiré leur épingle du jeu en ce weekend chargé en événement sportif avec près de 280 partants sur les deux distances (11km et 21 km). 

On nous avait annoncé du «roulant» et ce fut le cas. Le niveau de technicité n’avait rien d’effrayant. Les circuits proposés étaient vallonnés sans grosse difficulté. Mais pour autant,  il n’y avait pas de place pour la monotonie sur les parcours parfois tortueux, grimpant par à-coups et le tout boisé à souhait. Bref, rien d’insurmontable. Les coureurs ont progressé au travers des sous-bois attrayant. Chacun aura, à son rythme, pris du plaisir à prendre part à cette épreuve de fin de journée. 

A l’arrivée, c’est dans une ambiance bon enfant que les concurrents se sont retrouvés autour du ravitaillement final et du traditionnel casse croûte.

 

 

Sur la foulée, 

Chef les féminines, Sylvie MESCAM (Trotteurs de la Penzé) s’offre la troisième place.  Un résultat intéressant dans la mesure ou les autres lauréates de la distance concouraient pour la première fois dans une épreuve du Challenge.

 

Coté messieurs, 

De nombreux compétiteurs du Challenge s’étaient alignés sur la distance sans pour autant parvenir à jouer les premiers rôles.

Néanmoins, dans «le top 8», Mathieu BLOC’H, (Team Hénaff), Ludovic BLAISE (Courir à Pleyber), Trestan TUDAL (CA Chateaulin) ou encore Nicolas LEMOINE prenaient de belles places synonyme de précieux points.

 

Sur le Trail, 

Chef les Dames, Virginie NOURI (Run and Swim) prenait le premier accessit devant Rachel DANT. Toutes deux n’avaient rien pu faire face à Alexandra RANNOU (CA Coray) très en forme sur les parties bosselées.

Prenant la course à son compte durant les 6 premiers kilomètres, Virginie ne parvenait à contrer une attaque de la lauréate qui tranquillement se détachait pour ne plus être inquiétée.

De son coté, Rachel faisait sa course à distance.

 

Les présences de Olivier RIO et de Thierry LE FLOCH ont tué les débats. Sans se faire de « politesse », nos deux concurrents se sont livrés à un mano à mano et ont déposé le peloton. Seul, Guenael ANDRE (Mil’Pat de L’Aulne) aura tenté jusqu’au 11ème kilomètres de tenir le rythme imposé avant d’être définitivement décroché au 17ème.

Guenael montait sur la troisième marche du podium. Peu habitué à cette distance, il était content du déroulement de la course face à du «lourd». Sur le choix de la distance, Guénael confiait avoir tenté le coup sur le plus court des longs du Challenge. Devant sa prestation, il y a fort à parier qu’il renouvellera bientôt l’expérience…


Coté Challenge : 

La compétition bat son plein. De nombreux compétiteurs du Challenge ont pris le départ de l’étape pour asseoir leur rang dans le classement.

 

Chez les messieurs, 

Avec sa 3ème place sur le long, André GUENAEL (Mil’Pat de L’Aulne) (16 Pts) prend la tête du classement provisoire. Il confirme par le même son ambition de faire du challenge l’un de ses objectifs de l’année.

De son coté, Vivien BATISTA (En Marche pour Kyara) avec une 6ème place sur le long  rétrograde sur la seconde marche (31 Pts).

Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) (46 Pts) prend le denier accessit. Ce fidèle de la première heure du Challenge Armorik Trail se voit récompensé. Sa 4ème place sur la distance reine de Lennon témoigne qu’il faudra surveiller de près ce coureur lors des prochaines manches.

 

Chez les dames, 

Avec sa 6ème participation, Rachel DANT (38 Pts) monte sur la première marche du podium au bénéfice de sa 3ème place sur le long.

Magali ELOUET (49 Pts) non engagée sur l’épreuve de Lennon descend d’une marche tandis que Sylvie MESCAM (Trotteurs de la Penzé) monte sur le podium grâce à une 3ème place sur le court (51 Pts).

 

 

Vous l’aurez constaté la compétition est maintenant lancée. Certains concurrents au premier rang peuvent annuler une course tandis que d’autres peuvent basculer du 2ème au 1er  rang et tout chambouler. D’où l’intérêt de jeter un coup d’œil sur les rangs inférieurs.

 

 

Maintenant, la compétition fait relâche jusqu’au mois d’Août, moment fort de la compétition avec pas moins de trois étapes,

le 07/08, le circuit des sangliers de Huelgoat,

le 13/08, les foulées de Braspart,

et enfin le 28/08, le trail de la Mignonne de Saint Urbain.

 

Un programme à la mesure de vos attentes... 

 

A bientôt sur nos chemins.

 

Mickaël Mobuchon