Programmée comme à l'accoutumée, en début de soirée le vendredi du week-end de Pentecôte, ce rendez-vous s'est déroulé dans une ambiance estivale. Un ciel clément et une chaleur lourde s'étaient installés au dessus du pays. Cette température a surpris plus d'un compétiteur. Deux distances étaient au programme (11,5 Km et 21 Km). L'épreuve courte initialement de 10 Km a été retoquée par les bons soins de Joseph KERVENNIC, (co-organisateur).
"Jo", le gars en vélo qui a arpenté les circuits pour s'assurer que tout se déroulait correctement et qui n'était avare de ses encouragements les coureurs. Vous n'avez pas pu rater cet infatigable passionné de la course à pied, il était partout aux départs, sur différents points des circuits, aux arrivées, sans oublier le podium, etc...

La chaleur n'aura pas refroidi les ardeurs des coureurs qui se sont élancés sur les deux courses tête baissée et tambour battant. On aurait presque oublié qu'il s'agissait d'une foulée nature. Les portions sinueuses et vallonnées obligèrent de nombreux participants à baisser le régime et à gérer les très nombreuses relances.

 

Coté résultats:

Sur la distance longue, Eddy HUITLEC (Courir à Ploudal) remporte l'épreuve devant Matthieu CRAFF. Partis ensemble à un rythme soutenu, Matthieu précisait avoir décroché dès le 2ème kilomètre, "Eddy était beaucoup trop en forme". Jacques LAMOUR s'attribue la troisième place.

Patricia DOUGUET (Courir à Chateaulin), lauréate de l'édition 2013 sur la distance, ne laissait aucune chance à la concurrence pour s'assurer "ce doublé". Elle termine avec une confortable avance sur ses dauphines Valérie LEPILEUR (Les Cavaleurs PLMCB) et Nadège BESNOUX (Guimaëc) respectivement 2ème et 3ème.

 

Sur le 11 Km, Nicolas SERRA (Morlaix Triathlon) a pris d'emblée le meilleur sur le peloton. A l'arrivée, il précisait avoir pris du plaisir, " j'ai pris le large sur la 1ère partie roulante pour ensuite gérer mon avance". Les accessits d'honneur s'adjugent à Philippe GOACHET et RAYER Erkan (Brest Triathlon).

Chez les dames,Martine GARREC (courir à Chateaulin) franchit la ligne d'arrivée devant une partenaire d'entrainement Isabelle RANNOUChristelle DALIDEC viens fermer le podium.

 

Télécharger le classement du trail de Lennon

 

Coté Challenge:


Les résultats de Lennon ne bouleversent pas la tête du classement provisoire.

Chez les messieurs, le statu quo est de mise. Eddy HUITLEC (Courir à Ploudal) préserve sa première place devant un Nicolas SERRA (Triathlon Morlaix) qui ne relâche pas pression. Voilà une belle compétition "à distance" entre ces deux excellents compétiteurs. Un face à face amical sur la même distance serait des plus intéressants !

En tout cas, tous deux annonçaient leurs souhaits de prendre part au départ de la prochaine épreuve du CAT le 3 août prochain à Huelgoat (affaire à suivre !!!).

De son coté, Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) se maintient sur la 3ème marche après sa 5ème place sur la distance longue.

 

Chez les dames,Sophie GALLOU (Redeg 29) reste sur la 1ère marche du podium devant Valérie LEPILEUR (Les Cavaleurs PLMCB). Seule modification, le positionnement de Valérie LE GLEAU (Les Lutins du Cranou) qui se hisse sur la 3ème place.

 

Télécharger le classement du challenge
Remarque : dans un souci de lisibilité, les participants n'ayant qu'une course à leur actif ne sont plus affiché dans le classement.

 

 

 

Un point réglement:

L'épreuve de Lennon, 5ème étape du CAT, classe définitivement les participants ayant comptabilisé 5 courses. Ceux-ci peuvent maintenant améliorer leurs résultats en terme de point et donc leur rang au classement, et ce en prenant part à une 6ème, 7ème épreuve, etc ... Pour rappel, le classement définitif prend en compte les 5 meilleurs participations.

 

Pour les autres classés dans les rangs des 4, 3, 2 ou une participation, il faudra attendre cette 5ème épreuve pour monter dans le tableau du classement. La lecture des derniers résultats de Lennon, montre clairement que des surprises ne manqueront pas de surgir.

 

Sportivement, 

Mickaël MOBUCHON