Le trail "entre Chien et loup" a remporté un franc succès tant par le volume que par la qualité des coureurs engagés. De nombreuses pointures avaient mis le cap sur le Cloître Saint Thégonnec ou environ 460 coureurs les avaient imités. Soit une belle grosse affluence et surtout une sacrée récompense pour le club, le Redeg 29, organisateur de l'évènement.

Pour cette cinquième édition et pour notre plus grand plaisir, le circuit avait été rallongé. Armés de leur frontale, les coureurs se sont élancés sur un parcours de "montagne russe", sinueux et à fort dénivelés. Les portions tranquilles pour récupérer étaient rares et souvent saturées de flaque de boue... La glissade était l'un des talents à user pour éviter de joli plongeon. De nombreux coureurs en étaient démunis et terminaient la course imbibés de glaise.

 

Coté résultat:

Chez les messieurs, Matthieu CRAFF (Sport 2000 Saint Renan), après une première partie en retrait dans le peloton de tête, prenait à son compte l'épreuve. Il maintenait un rythme élevé qui parfois l'amenait à faire des erreurs d'orientation sur le circuit. Il franchissait la ligne d'arrivée avec confortable avance de 1'18''.
Derrière, Gaël MALACARNE prenait la seconde place et soulignait à l'arrivée la grande performance de Matthieu.
Laurent JAFFRE (Team Opel  Saint Brieuc) fermait le trio. Le sociétaire de l'équipe de Bretagne-Ouest Trail Tour aura montré tout son talent dans la seconde partie du parcours en avalant les kilomètres mais sans toutefois revenir sur Gaël.

 

Coté dames, Cécile MOUSSARD (Team Endurance Shop Vannes) remporte haut la main l'épreuve. La lauréate soulignait la qualité du balisage ainsi que la beauté du circuit, sans oublier la boue. Cécile racontait sa mésaventure de course qui l'amena lors d'une glissade à terminer dans la glaise... Ca arrive même au meilleur!!!
Derrière à près de 6', Nadège BESNOUX (Globe Trotting Guimaëc) et Sandrine BONIFAY (CTS) ne parvenaient pas à se départager et terminaient ex-æquo pour les accessits.

 

Téléchargez le classement du Noz Trail Entre Chien et Loup 2015 ici.

La première étape du Challenge aura été l'occasion de nous revoir, d'échanger et de nous souhaiter une très bonne année 2015. Bref nous avons partagé un chouette moment qui devrait en amener d'autres même si l'excellente soupe de Rémy ne sera pas toujours au rendez vous (elle en aura revigoré plus d'un!!!).

 

A vos calendriers, et n'oubliez pas de souligner les épreuves du CAT.

 

Bonne et heureuse année de la part de l''équipe du Challenge Armorik Trail.

 

Mickaël Mobuchon