Le trail du Cloître Saint Thégonnec a regroupé 620 participants sur les deux distances proposées (12 Km et 26 Km). Le soleil, absent depuis de trop nombreuses semaines, a fait son retour pour le plus grand plaisir des coureurs. Néanmoins, de nombreuses portions des circuits gardaient la trace des pluies incessantes du début d'année.

 

Miguel BALAVENSur le 12 Km, après un round d'observation durant la bosse du départ, les leaders imposèrent le rythme et s'écartèrent du peloton. Les candidats au succès restèrent groupés et chacun bataillait pour ne pas être décroché. Les derniers kilomètres avec un fort dénivelé profitèrent à Miguel BALAVEN qui s'échappait et prenait une poignée de seconde au surprenant cadet Nicolas SERRA (Triathlon Morlaix).  De son coté, Guillaume COZIAN fermait la marche sur le podium.

A l'arrivée, le vainqueur relevait "un chouette parcours bien technique" comme il les affectionne. Il félicitait les organisateurs pour la qualité du balisage.

 

Raphaelle JOURDRINCoté dames, Raphaëlle JOURDRIN (Humblezh Sobhi Sport) dominait de bout en bout la course en terminant avec 3' d'avance sur Gaïd  JEZEGOU- LE CUFF (Trail Aber Benoit) et 8' sur Myriam KERC'HROM (Courir à Chateaulin).

Raphaëlle était satisfaite de sa course dans laquelle elle avait pris du plaisir; et particulièrement sur les passages secs ou elle a pu exprimer tout son talent par des relances.

Elle précisait qu'elle faisait du Challenge Armorik Trail l'un de ses objectifs pour l'année.



Laurent JAFFRESur la distance reine, la lutte aura été rude. Dans un premier temps, sur la première partie du circuit, Eddy HUITLEC (Ploudal) mène le train et tente sans succès de prendre le large. Le passage des crêtes est favorable à Laurent JAFFRE (Humblezh) qui allonge sa foulée pour ne plus être rejoint. Eddy préserve sa seconde place, tandis que François MASSE (Gourin Court) prend le dernier accessit.

En pleine préparation, pour l'Eco Trail de Paris (le 29/30 mars prochain), Laurent ne boudait pas son plaisir d'avoir assuré un bon rythme sur la partie caillouteuse du parcours.



Sophie GALLOUChez les féminines, Sophie GALLOU (Redeg 29) mettait tout le monde d'accord en prenant le meilleur sur ses poursuivantes, Valérie LEPILEUR (Cavaleurs) et Odile Vielledent (Humblezh). 

Sophie se disait "s'être régalée lors de cette belle balade".

 

 

 


La deuxième épreuve du Challenge aura été un beau succès et nous vous invitons pour la prochaine étape de la compétition qui se déroulera le 12 Avril à Loc Eguiner Saint Thégonnec

 

Mickaël Mobuchon