L'édition 2015 du trail de Hanvec confirme l'engouement des coureurs pour ses circuits forestiers. Le succès de l'année dernière est réitéré avec 515 engagés sur les deux distances proposées.

 

La foulée nature de 11,5 Km a été jugée "accessible" malgré quelques portions délicates. Pour le trail de 23 Km, à l'arrivée les qualificatifs qui revenaient le plus souvent allaient d’exigeant à sélectif en passant par génial... Bref tout le monde a trouvé son bonheur en cette belle matinée ensoleillée.

Coté résultat : (classements visibles sur yanoo)

Sur le trail courtBénédicte LE ROUX (Club Brest Goelopeur) victorieuse n'aura pas eu une course tranquille. Sa première dauphine Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme) n’a jamais été distancée et seule une poignée de secondes les séparaient à l'arrivée. Maiwen QUILLIEN fermait le trio.

Chez les messieurs, la distance était remportée par le local Damien GUENNOU (Les Lutins du Cranou). Et là encore, la victoire n'a pas été acquise sans difficulté. La course fut serrée car Fabrice LE VELLY (2ème) a tenu le train et est resté en embuscade. A 100 mètres de l'arrivée, fatigué par les efforts consentis et moins lucide, Damien commettait une erreur à une intersection ce qui l'obligeait "à tout donner" pour contrer le retour de Fabrice. Damien avait "la banane" d'avoir remporté la distance à domicile sur son terrain de jeu favori. Mathieu BLOC'H (Techniques et Bois) montait sur la troisième marche du podium.

 Maiwen QUILLIEN, Bénédicte LE ROUX et Christelle DALIDEC  Mathieu BLOC'H, Damien GUENNOU et Fabrice LE VELLY

Sur la distance reineAnnick SALVES (Avenir Mortain (Normandie)) en villégiature sur le pays, franchissait la ligne d'arrivée en tête après avoir fait éclater l'opposition. Annick en pleine préparation pour des futurs ultras était satisfaite de sa performance sur un "joli parcours". Marie-Line SENECHAL (Courir à Ploudal) prenait le premier accessit et confirmait sa bonne forme du moment. Marie Line se disait surprise de cette seconde place.

Une fidèle de l'évènement, Patricia DOUGUET (Courir à Châteaulin) assurait pour le "plaisir" et s'adjugeait le dernier accessit.

Chez les hommes, Jacques LAMOUR (après une 3ème place sur l'Extrême à l’Aber Wrac'h) remporte la course longue après avoir couru la distance avec Eddy HUITLEC. Nos deux compères, en grande forme, tenaient un rythme endiablé. Ils déposaient leurs premiers poursuivants à près d'une minute au septième kilomètre. Ce mano à mano pris fin à quelques mètres de l'arrivée, quand Eddy cassa sa foulée pour laisser son compagnon d'échappée franchir la ligne d'arrivée.

Il faut souligner le bon état d'esprit de Eddy qui dépourvu de dossard pour cause d'inscription non complète aura pris le départ avec pour seul envie de prendre de bonnes sensations et d'assurer une belle sortie entraînement.

Eric BOISSEL (La Roche Sport Nature) prend la seconde place sur le podium devant Gaël LAMOUR (Team Humblezh) et Frederic SEGALEN (Team Humblez) ex-aequo.

 Patricia DOUGUET, Annick SALVES et Marie-Line SENECHAL Gaël LAMOUR, Frederic SEGALEN, Jacques LAMOUR et Eric BOISSEL 

Echos du peloton:

On notera la grosse présence de la Team Humblezh qui place quatre de ses membres dans les six premiers du classement scratch. Alain BAUDRY (6ème) mentionne que  l'équipe des 6 coureurs inscrite aux "24h00 de la vallée de Saint Anne du Portzic" (13/14 juin prochain) avaient fait le déplacement pour assurer une préparation à cet évènement.

Mikaël Mobuchon.