Vous connaissez certainement l'adage "En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît" alors ne boudez pas votre plaisir pour prendre part à la cinquième édition du Trail du Cranou qui se déroulera le 10 mai prochain.

Au programme des festivités de la quatrième étape du Challenge Armorik Trail, deux distances, une foulée nature de 11 km accessible aux non puristes et un trail plus technique de 23 Km pour les confirmés. 

Cette année, les circuits reprennent les fondamentaux qui ont fait le succès des précédentes éditions, des singles sinueux, des chemins agricoles, des sentiers forestiers, des franchissements de cours d'eau, etc... et le tout fait de relances sur un terrain varié et accidenté.

Les coureurs prendront le départ du bourg ou ils laisseront rapidement l'asphalte pour une descente champêtre vers la première portion boisée. Ils poursuivront à travers des monotracés en devers ou des chemins ruraux.

 

Les points forts : Les abords du Cranou verront le circuit se scinder pour voir les uns s'enfoncer profondément dans la forêt et les autres prendre une bifurcation bosselée et le traditionnel "lit à sec" (normalement!!!) du ruisseau de Lannervel.

Sur la distance reine, les plus gaillards ou les plus avertis auront fait le choix de "l'ascension" du Labou pour un circuit pierreux et enfoncé qui mettra à mal le moral des coureurs. Dans un second temps, la partie boisée réservera des portions de relances et donc belles sensations.

En commun aux deux distances, la "remontée" de la Madeleine qui sur près d'1 km devrait entamer les dernières réserves d'énergie et mettre tout le monde d'accord avant de franchir l'arche d'arrivée. D'édition en édition, ce véritable juge de paix rentre dans la mémoire du peloton. 

Vous l'aurez compris la forêt du Cranou, magnifique patrimoine forestier du Parc Naturel Régional d'Armorique, se mérite.

 

Pour joindre l'utile à l'agréable et dans le cadre d'un partenariat, une partie des bénéfices sera reversée aux associations Avec toi Margot et Handi judo de Daoulas.

A noter que ces structures tiendront un stand d'information pour sensibiliser les coureurs et les spectateurs sur l'autisme et la promotion du judo chez les personnes en situation d'handicap.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur les sites de nos associations amis: www.avectoimargot.org et judo-club-daoulas.fr.

 

Le bulletins d'inscription est a télécharger sur le site de l'association organisatrice trail-hanvec.clubeo.com ou sur yanoo.net.

Les inscriptions se feront uniquement par courrier. Seuls les dossiers complets (bulletin, certificat médical / licence, règlement du droit d'entrée, autorisation parentale) reçus avant le 07/05/2015 seront validés.

 

L'évènement est limité à 500 participants alors à bon entendeur !!!

 

Mickaël Mobuchon.