Nous y voilà, la 9ème et dernière étape du Challenge Armorik Trail approche à grand pas, un point sur la compétition s'impose. Comme les précédentes éditions, le final se déroulera lors du traditionnel Trail de Pleyben.

 

Au scratch, chez les Messieurs,

Après six participations avec autant de victoires, Matthieu CRAFF est assuré depuis l'épreuve de Huelgoat de remporter le Challenge. Matthieu n'a jamais quitté la 1ère place du classement et n'a laissé aucune chance à la concurrence. Maintenant, nous pouvons être certain qu'en cas d'engagement à Pleyben, Matthieu ne fera pas de figuration.
Pour les accessits, Jacques LAMOUR et Eric BOISSEL sont au coude à coude avec respectivement 17 et 18 points. Légèrement en retrait Matthieu BLOCH pourrait jouer les troubles fêtes.

 

Chez les dames,

Le trail de Pleyben s'annonce comme la course de tous les dangers. Bénédicte LE ROUX (15 points) reste en tête du classement provisoire mais voit deux sérieuses prétendantes revenir tranquillement et sûrement la coller au nombre de points. Marie Line SENECHAL et Myriam GALLET, à égalité de points (16 Pts), se départagent par le nombre de kilomètre parcouru sur leurs 5 meilleurs participations. Une quatrième coureuse serait en mesure de perturber tous les scénarios, il s'agit de Christelle DALIDEC.

Matthieu CRAFF et Bénédicte LE ROUX, 1ers du classement scratch

 

Au participatif équipe,

Ici aussi ça bataille dur cette année! Ce ne sont pas moins de 9 équipes qui se partagent les trois marches du podium. On ne citera que les trois équipes 1er ex-aequo avec un total de 6 participants classés, il s'agit des clubs de: Courir A Sizun, Plougastel Sport Nature et Trotteurs De La Penze. Il est évident qu'il va falloir motiver et rassembler les dernières troupes de chacun pour départager tout ce beau monde.

 

Et enfin le classement par équipe de 4,

En pôle position, les Redeg29 Plourin les Morlaix ont une légère avance sur l'équipe de Naturvan St Urbain suivis de près par Plougastel Sport Nature. C'est un écart d'a peine 23 points qui les sépare tous trois. Par conséquent, les résultats de certain participants pourrait changer la donne. Il est évident qu'ils seront invités à donner le meilleur d'eux même pour gagner quelques précieux points.

 

 

Vous trouverez tous les classement du challenge mis a jour dans la rubrique classements.

 

Vous l'aurez compris la compétition est loin d'être terminée alors venez vous aussi confirmer ou améliorer votre classement.

 

Mickaël Mobuchon & Nicolas Le Corre