Tous les ingrédients étaient réunis pour faire du traditionnel Circuit des Sangliers un bon cru. Près de 500 coureurs se sont élancés sur les circuits proposés, soit une très belle affluence pour cette édition.

Les parcours ont été apprécié pour la beauté de ses paysages.

 

Sur la distance reine, 

Matthieu LE ROUX (Endurance Shop Brest) avait à cœur de bien faire avec en point de mire le classement provisoire du Challenge. C'est maintenant chose faite.

Il remporte le distance après avoir batailler avec Paul FAYE (RT Couverture) et Stéphane CAVALCA (Toulouse), respectivement second et troisième.

Le scénario semblait pourtant écrit, jusqu'au 24ème Km, Stéphane avait pris à la tête trio en imposant son rythme. Sur l'une des dernières difficultés du parcours, l'élan de Stéphane était cassé sur une montée que Matthieu parvenait à mieux négocier. A partir de là, notre lauréat donnait le meilleur pour distancer ses deux colistiers. 

 

Chez les féminines, 

48ème au scratch, la victoire n'a pas échappé à la lauréate du Challenge Armorik Trail 2015, Myriam GALLET (Naturvan) dominait ses dauphines Sophie HOVAERE (Korong Sport Nature) et Yolande OLIVIER.

 

Sur le 12Km, 

Dès le début un petit groupe de quatre concurrents se détachaient du peloton, Laurent COLIN (CTS St Thonan), Guenael ANDRE (Mil'Pat De L'Aulne), Stanislas SALLES (Brest) et Nicolas SERRA.

Au 4ème Km, Nicolas, de retour de Chine et en manque de fraîcheur, se voyait décrocher.

Au fil du parcours, Laurent prenait le meilleur sur Guenael et Stanislas.

 

Chez les dames, 

Plusieurs fois récompensée sur cette épreuve, Patricia DOUGUET (Courir à Châteaulin) réitérait une fois n'est pas coutume en remportant la distance. Magali CLEMENT (Courir avec Brin d'Avoine) et Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme) fermaient la marche à une petite encablure. 

 Coté Challenge: 

Les résultats de l'épreuve de Huelgoat ont amené des modifications dans le haut du classement provisoire.

La tête des classements se voit quelque peu modifié. Matthieu LE ROUX (Endurance Shop Brest) avec sa victoire grimpe sur la première marche tandis que Guenael ANDRE (Mil'Pat de L'Aulne) et Vivien Batista (Blat En Marche Pour Kyara) rétrogradent l'un et l'autre d'un rang.

 

Chez les féminines, Rachel DANT, Magali ELEOUET et Sylvie MESCAM (Trotteurs de la Penzé), toutes trois engagées sur le 12 Km de Huelgoat, ont eu à cœur de défendre leur place sur le podium provisoire.

Magali (7ème) préserve sa première place. De son coté, Sylvie (8ème) tire son épingle du jeu en montant sur la seconde marche au détriment de Magali (11ème) qui ferme le podium.

 

A l'issue de l'épreuve de Huelgoat, de nombreux coureurs ont pris l'engagement de prendre le départ de la prochaine étape à Brasparts.

Pour faciliter le travail de gestion des inscriptions nous vous invitons à vous pré-inscrire sur le site du Challenge (lien vers les inscriptions).

 

En raison de la proximité des épreuves, le classement provisoire sera mis à jour à l'issue de l'épreuve de Brasparts.

 

Mickaël Mobuchon