Trail Tro Milinou

samedi Serra, cadet aussi doué que ses aînés

Sur la troisième épreuve de l'Armorik Trail, des jeunes aux semelles de vent tentent de se frayer un chemin derrière les stars de la discipline. Samedi, à Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec, Nicolas Serra, cadet 2e année, partira avec de l'ambition et ne devrait pas finir loin des premiers. Nicolas Serra vient de bien se comporter sur deux épreuves précédentes puisqu'il est 4e au scratch du Challenge. « Sur le 13 km du Tro Milinou, je vais essayer de partir dans le groupe de tête. Ensuite, ce sera en fonction des sensations. Mon objectif est de terminer premier cadet du challenge et dans le Top 5 au scratch, mieux qu'en 2013. De toute façon, c'est un bon entraînement pour la saison avec le groupe sympa de Morlaix Triathlon. » 

Des coachs de bons conseils 

Nicolas n'a pas l'expérience des vieux routards, certes, mais il compense par une endurance à toute épreuve et une excellente récupération. Il faut avouer que sa morphologie se prête aux parcours nature semés de joyeusetés de toutes sortes : chemins creux, gadoue, racines, pierrailles et dénivelés positifs ou négatifs qu'il avale avec une félinité de chamois. Nicolas est longiligne avec son 1,80 m pour 60 kg, ce qui n'est pas un énorme gabarit, mais le paramètre puissance est-il indispensable pour gagner ? Le Morlaisien fait prévaloir sa vélocité acquise sur piste aux côtés de pointures telles que Nicolas Laurent au Léon Trégor Athlétisme et les indispensables coachs que sont James Doner, Sébastien Parc et Philippe Hamon. En plus d'être un sportif accompli, l'athlète a une tête bien pleine. S'il passe son bac S, il envisage une INSA, notamment celle de Lyon. Soyons rassurés, l'air du pays d'adoption, Lannéanou, Loc-Eguiner et les monts d'Arrée devraient alors bien vite lui manquer. Et on retrouvera ses longues foulées en course et son sourire à l'arrivée. 

Samedi, 16 h : 24,9 km 16 h 30 : 13 km. 
Inscriptions sur yanoo.net ou courirenbretagne.org ; par courrier (réception jusqu'à jeudi) ; sur place dans la limite de 500 dossards. Le retrait des dossards aura lieu le jour de la course à la salle du Quinquis. Renseignements : Olivier Messager, route de Kerambloch 29.410 Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Sylviane Yvinec, Ti Prad ar Yeun 29.410 Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec 02.98.78.93.52.