Pour corser cette édition, les organisateurs du Tro Milinou avaient annoncé des circuits redécoupés avec un apport de dénivelé conséquent, 352 D+ sur le court et 620 D+ sur le long. Au vu des échos du peloton, les balades auront été jugées de toute beauté sur les deux parcours, techniques et roulants.

Au traditionnel "mur de Kerestan", sont venus s'ajouter de nombreuses côtes. Toute la première partie des circuits étaient composée de montées et de relances... A chaque fois, les sommets étaient l'occasion d'apprécier de jolies points de vue sur le pays... L'ascension du point culminant des Monts d'Arrée aura été un moment fort. Le Roc'h Trévezel et ses 384 mètres d'altitude ont offert une panorama magnifique aux courageux coureurs. Ceux qui y étaient se souviennent, pour les autres il y est fortement conseillé de ne pas rater la prochaine édition en 2017... toujours plus haut, toujours plus fort !!!

En un mot comme un mille, ce fut au super trail dans un décor grandiose, riche par la diversité de ses sentiers.

 

 

Coté performances:

Sur le trail des roc'h (26 km), Miguel BALAVEN remportait la distance après avoir pris le meilleur sur un groupe d'échappés. Le vainqueur précisait avoir, dès le premier ravitaillement (6ème Km), pris la tête de la course pour ne plus la lâcher. Concernant le circuit, il soulignait qu'on ne pouvait difficilement faire mieux.

Anthony MORIN prenait le premier accessit devant Matthieu MILLINER. Les trois lauréats se tenaient dans une poignée de secondes (23'').

 

Chez les féminines,Virginie NOURI (Run and Swim Quimper) a fait une démonstration de tout son talent en franchissant la ligne d'arrivée en tête. Et pourtant, elle n'a pas eu à gérer une course des plus faciles. En effet, Anne RICHE (Thales Adk) était partie "fort" en cumulant une avance de 4 minutes sur sa poursuivante. Au 18ème kilomètre, Virginie revenait et dépassait Anne. Virginie précisait avoir été surprise par la technicité du circuit et ce dès le départ.

Anne RICHE montait sur la seconde marche du podium devant Sylvie CLOAREC (Bodilis VTT Aventure).

 

En aparté, Virginie annonçait sa participation, le 1er Mai prochain, à l'Hanter Kant de l'Henchou Treuz sur une distance (50 Km) qu'elle affectionne tout particulièrement.
Pour rappel, l'Henchou Treuz intègre la compétition et toutes les distances proposées comptent pour le Challenge. 

 

Sur la foulée (13 Km, les favoris ont tenu leur rang. Matthieux LE ROUX (Endurance Shop Brest) décrochait la distance devant Guenael ANDRE (Mil'Pat de L'Aulne) et Gildas PASCO (Carhaix Triathlon). Très en forme, Matthieu a rapidement creusé le trou avec ses poursuivants.

Chez les dames, Christelle DALIDEC (Quimper Athlétisme) a triomphé de la concurrence avec près de 5 minutes d'avance sur sa première poursuivante Myriam GALLET (Naturvan).

Magali ELOUET fermait le trio.

 

Coté Challenge,

En raison de la proximité de la 4ème étape, nous attendrons les prochains résultats pour faire un point détaillé sur la compétition.
En attendant vous pouvez toujours consulter les classements après 3 courses dans la rubrique éponyme.

 

Si vous avez aimé les crêtes déchiquetés du Roc'h Trevezel, venez prendre part, le 17/04/2016, à l'épreuve du Trail du Menez Hom à Dinéault.

Pour notre plus grand plaisir, une autre belle grimpette est au menu. Le mont culmine à 330 mètres d'altitude, tout un programme !!!

 

Mickaël Mobuchon