Quelle chaleur!!!

 braspart16En ce week-end du 15 Août, très chargé en événement sportif en tout genre, près de 430 "courageux" sont venus prendre part à la 32ème édition des Foulées de Brasparts. Pour l'occasion, le soleil et la chaleur s'étaient invités à la fête rendant les deux circuits proposés ( 21Km et 11 Km ) très sélectifs.

A l'instar des précédentes éditions, le départ a été donné sur le Mont Saint Michel de Brasparts. Les circuits avaient été repensés à plus de 50%. Au programme, grimpettes, sapinières, landes, etc... et surtout le passage d'un col qui restera dans les annales tant la vue était belle.

Les locaux et les vacanciers engagés sur les circuits auront tout particulièrement apprécié les portions ombragés des bois et sapinières. 

 

Sur le 11 Km,

La distance a été âprement disputée. Au quatrième kilomètre, au passage de la première difficulté, le groupe de tête était mené à vive allure par Ludovic PAPILLIE ( Entente Sud Lyonnais ) et personne ne semblait vouloir le laisser partir. Nicolas SERRA ( Intersport Morlaix ), Damien GUENNOU, et Fabrice GOURMELEN restaient collé aux talons de notre estivant. Ludovic parvenait à s'extraire non sans effort et à franchir la ligne d'arrivée avec près de 30'' d'avance devant Nicolas et Fabrice qui l'un et l'autre devaient se départager au sprint.

Après sa 4ème place à Huelgoat, Nicolas était très satisfait d'avoir enfin fait quelque chose à Brasparts. Ses derniers engagements aux foulées ne s'étaient jamais soldé par un podium.

 Chez les féminines,

Margaux LE GRAET aura été la plus rapide devant Janig HELIAS Rozenn et PENCREACH ( ASCS ) le tout en moins d'une minute d'intervalle. 

 

dscn3923 brasparts2

 

 Sur la distance reine,

 Sous la chaleur, il fallait être très costaud pour finir l'épreuve.

Après sa voictoire à Huelgoat la semaine passée, Matthieu LE ROUX ( Endurance Shop Brest ) a réalisé la passe de deux. Ses deux poursuivants, Manuel PRIGENT ( Landi Triathlon ) et Eric  BOISSEL ne lui auront pas pour autant rendu la tache aisée.

 

 

Chez les dames,

Brigitte NICOLAS-TOUSSAINT prend la première place dans un mouchoir de poche suivie de Myriam GALLET ( Naturvan ) et Sophie HOVARRE.

dscn3940

 

 

Dans l'épreuve du jour, il faut souligner le beau geste sportif de Vivien BATISTA ( BLAT En Marche pour Kyara ). A deux kilomètres de l'arrivée et alors qu'il joue les premiers rôles dans le classement provisoire du CAT, vivienVivien portait "naturellement" assistance à un autre concurrent en difficulté suite à un malaise.

 

Au nom de toute l'équipe de l'Armorik Trail, nous tenons à mettre en avant cette attitude qui reflète parfaitement l'état d'Esprit de la compétition.

 

Au final, tout ce petit monde a pu se retrouver après la remise des récompenses autour du traditionnel cochon(s) grillé(s) et lors de la soirée dansante de clôture. Un point sur le classement provisoire sera établi dans les prochains jours.

 

N'oubliez pas de vous pré inscrire pour le trail de la Mignonne à St Urbain.

 

Pour prolonger la lecture prenez le temps de consulter : credit photos (photos du forum de Brasparts et page google),  Forum de Brasparts sur la Courses des MarsupilamisEn marche pour kyara contre la Mėningite