Voici un point sur les classement du challenge après le Circuit des Sangliers et les Foulées de Brasparts.

 

Coté Messieurs,

Matthieu CRAFF (Sport 2000 Saint Renan), toujours en grande forme, s'est engagé sur les deux étapes et a une nouvelle fois survolé les épreuves en les remportant. 

Avec ces 5ème et 6ème succès sur les distances reines, Matthieu est d'ores et déjà assuré de remporter la compétition. Il l'avait annoncé, le Challenge Armorik Trail comme étant l'un de ses objectifs phares pour 2016. Matthieu n'aura pas économisé ses efforts et se ne sont pas les quelques erreurs d'orientation ici et là (Loc Eguiner, Huelgoat ou Brasparts) qui l'auront contrarié. Notre champion donne à nouveau sens à l'adage "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation", "si si" sauf quand on s'appelle Matthieu CRAFF...   

Pour les accessits, à la lecture du classement du premier et du second rang rien ne semble joué. Jacques LAMOUR, Eric BOISSEL, Mathieu BLOC'H sont aux coudes à coudes.

 

 

 

Coté dames,

Le classement provisoire relève qu'il y aura du suspens. Bénédicte LE ROUX (Brest Goelopeurs) garde sa première place mais devra surveiller ses arrières car Marie Line SENECHAL (Courir à Ploudal) et Myriam GALLET (Naturvan) pourraient avoir de sérieuses prétentions. Sur les différentes distances, nos trois concurrentes cumulent les podiums depuis l'étape du trail au pied des Monts.

Au second rang, Christelle DALIDEC (Quimper Athletisme) guette et peux a tout moment revenir sur le podium en validant une 5ème participation. Un peu plus bas, on trouve Patricia DOUGUET (Courir A Chateaulin) qui peux elle aussi perturber le classement actuel (voir même prendre la tête) si elle valide les deux dernières courses.

 

 

 

 

Pour les autres classement,

Les Trotteurs de la Penzé sont sur le haut du podium du classement participatif avec 6 coureurs engagés dans la compétition. Les Redeg29 quand a eux sont en pole position du classement par équipe de quatre avec un total de 523 points. Il est a noter que le club Naturvan de St Urbain reste en embuscade à la seconde place de ces 2 classements.

 

 

Voir tous les classements

 

Mickaël Mobuchon