Le mois d'Août aura encore été cette année un moment fort du Challenge Armorik Trail. Plus de 1100 partants cumulés ont arpentés les chemins proposés lors du "Circuit des Sangliers" et "Les Foulées de Brasparts".

 

Il y avait de quoi satisfaire tout le monde, des plus aguerris aux plus novices, avec du dénivelé et des parcours plus roulants. Que ce soit sur les distances courtes ou longues, les circuits ont offert aux concurrents des paysages somptueux. Le Chaos des Roches de Huelgoat n'avait rien à envier à la vue panoramique du Mont Saint-Michel de Brasparts

En commun aux deux événements, des forêts de feuillus et de résineux permirent à tous de bénéficier et de d'apprécier des sentiers ombragés en ces belles journées chaudes et ensoleillés.

Vous l'aurez compris ces balades étaient l'occasion de savourer les multiples charmes de deux coins protégés des Monts d'Arrées.

 

Mais les sites ne font pas tout... L'ambiance était au rendez-vous, respectivement pour Huelgoat et Brasparts, René TOULLEC à la tête de ses Galouperien an Are et David BROUSTAL avec les Marsupilamis sont parvenus à assurer l'essentiel, l'état d'esprit. Les encouragements des bénévoles étaient réels et chaleureux. Les sourires des uns répondaient aux sourires des autres.

René TOULLEC et David BROUSTAL

 

Ne changez rien, ne changeons rien... c'est ça aussi le trail !!!

 

Mickaël Mobuchon