La 1ère édition du Trail de Menez Meur aura été "humide", "gras" et "brumeux". Les monts de notre belle région ne s'apprivoisent pas si facilement. Les précipitations et la bruine n'auront pas refroidi les ardeurs de près des 380 coureurs sur les distances comptant pour le Challenge.

Un grand merci à tous, participants, bénévoles, sponsors, nos partenaires de "En Marche pour Kyara", etc... sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Le Challenge s'est également enrichi de nombreuses mains qui ont permis d'organiser cette épreuve, comme par exemple les "apprentis jardiniers" du foyer de vie de Sizun.

Fabien, Ludovic, Loïc, Christophe, Erwan.G ont pour l'occasion réhabilité une des parcelles du domaine de Menez Meur.

 

On espère que vous aurez apprécié cette 1ère édition, à la touche "écossaise", comme en témoigne les photos capturées.

 

Sur les deux distances, les prétendants étaient nombreux.

Sur la distance reine, les premiers à sortir de la brume furent Olivier RIO (Galoupérien Briec), Samuel HOUSSAIS et Eddy HUITLEC (Intersport Brest).

Chez les féminines, Myriam GALLET (Naturvan St Urbain) l'emporte devant Claire DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) et Cécile LE QUINTREC (Endurance Shop Brest).

Nos deux lauréats, Myriam et Olivier sont venus pour une dernière mise en jambe avant leur engagement sur la Diagonale des Fous. Nous leur souhaitons le meilleur sur le Grand Raid, on ne manquera pas de suivre leurs péripéties sur le net.

 

Le 10km a vu la victoire de Yannick Abily, devant Ludovic Mevel (Landi Tri) tandis que Stanislas SALLES complète le podium.

Chez les dames, la distance est dominée Pauline BERNARD (Stade Brestois) qui devance Elisabeth COURCOL (Courir à St Divy) et Marie ARROS (Team Landi Triathlon).

 

Coté Challenge,

Comme annoncé de nombreux coureurs sont venus bouleverser le classement provisoire avec pour conséquence un tassement au niveau des points.

 

Chez les messieurs,

Le statu-quo reste de rigueur, avec respectivement dans l'ordre Eddy HUITLEC, Aurélien TARO (Décathlon Morlaix) et Mathieu BLOC'H (Team Henaff). Nos trois athlètes installés en tête ne devraient pas a priori être inquiétés en raison d'une avance confortable. Il faudra néanmoins surveiller Yann BOTREL, installé sur la 4ème marche, ainsi que Jacques LAMOUR et Samuel HOUSSAIS du second rang, tous trois en mesure de bousculer les places d'honneur.

 

Chez les dames,

Pas de changement puisque nous retrouvons Myriam GALLET (Naturvan St Urbain), Sophie HOVAERE (Korang Sport Nature) et Perrine SEMINEL (Plmcb Les Cavaleurs) qui mènent les débats.
Il y a peu de chance que ce podium évolue par contre si on regarde a
u niveau des catégories, la montée au premier rang de nombreux concurrents a amené de gros changement et cela risque encore d'évoluer... alors, à vos calculette.

 

Au classement par équipe de "4",

Les Blat/En Marche Pour Kyara se maintiennent en tête, avec Vivien BATISTA, Thierry HURAULT, Aline WUNSCH et Christophe WUNSCH. Ils devront néanmoins surveiller leur arrière car leur avance aux points a quelque peu diminué.

Les sociétaires de Naturvan St UrbainJulien LE GUILLOU, Myriam GALLET, Patrice JAFFRES et Hervé CADIOU, ont réussi un joli coup en profitant lors de la dernière épreuve pour se hisser sur la 2ème marche et dans le même temps refaire une partie de leur retard sur les Blat.

De leur coté, les Cavaleurs Plmcb BrestChristophe MONS, Jonathan PERAN, Perrine SEMINEL et Alain ABJEAN, glissent sur la 3ème marche avec une confortable avance sur les poursuivants.

 

Au classement participatif,

Les Trotteurs de la Penzeavec "6" représentants, montent sur la 1ère marche du podium au détriment des Blat/En Marche Pour Kyara. Les Blat descendent d'un cran en alignant 5 adhérents.

Les Naturvan de St Urbain glissent également et ferment la marche avec 5 sociétaires.

A noter que quatre formations comptabilisent 5 membres et sont donc départagées par le cumul des distances parcourus.

 

La lecture du second rang révèle que des modifications peuvent survenir que ce soit au classement par équipe ou au participatif.

 

Les classements sont disponibles en téléchargement : Lien vers la rubrique

 

Mickaël Mobuchon