Du coté des hommes,

Eddy HUITLEC (Intersport) a décroché à Guerlesquin une énième victoire et en totalise six dans le Challenge.
Depuis son retour en 2017 dans le circuit, notre lauréat est insatiable et insaisissable. "Eddy l’intouchable" vole de succès en succès, rien ni personne n’arrive actuellement à suivre le rythme.
Vous l’aurez compris Eddy semble en passe de remporter l’édition 2017 tant il a mis la barre haut très haut. Mais rien n’est joué, en témoigne son dernier engagement sur la distance reine de Huelgoat. Un petit "couac" (ça arrive même au meilleur !) qui l’amène à une contre performance sans conséquence puisqu’il se maintient à la tête du classement.

Avec sa 4ème et sa 2nde place, respectivement sur les longues distances de Guerlesquin et de Huelgoat, Aurélien TARO (Decathlon) s’installe sur la seconde marche. Aurélien qui avait jusqu’alors animé les débats sur le haut du classement aura à n’en pas douter à cœur de défendre cette place.

Derrière, avec un différentiel favorable de kilomètres parcourus, Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) accède à la troisième marche provisoire. Stéphane n’est pas à son coup d’essai, ce "fidèle" du CAT était sorti 1er de sa catégorie (M1) en 2016 avec une 5ème place au scratch du classement général.  Stéphane devrait jouer pleinement ses chances d’accrocher au final un accessit. Au coude à coude, depuis deux épreuves, il devra surveiller de près David GUILLOU et Yann BOTREL.

 

Chez les féminines,

Les débats semblent fermés mais les apparences sont trompeuses. Cette année encore il va falloir surveiller de nombreuses participantes dans les rangs inférieurs...

Les deux derniers engagements victorieux de Myriam GALLET (Naturvan) lui valent de monter sur la première marche. On notera que cette saison Myriam s’essaie, avec les succès qu’on lui connait, sur de nombreux formats (foulée / trail / Ultra). Myriam éclabousse la compétition de son talent et avec un certain état d’esprit qui sied à l’Armorik Trail.

Derrière la bagarre promet d’être intéressante. Avec sa 4ème place sur le 27 km de Huelgoat, Perrine SEMINEL (Plmcb Les Cavaleurs) grimpe sur la 2nde marche du podium tandis que Aline WUNSCH (BLAT / En Marche Pour Kyara) ferme la marche.

Là encore, des coureuses sont en mesure de bousculer les pronostics, Nadine GRALL (St Pol du Léon AC) et Rachel DANT (Courir à Sizun) ont de sérieuses prétentions. Nos deux concurrentes cumulent des podiums, tranquillement mais sûrement, au fil de la compétition, synonyme de précieux points dans l’escarcelle.

La compétition ne fait que commencer et même si certains concurrents ont pris une longueur d’avance rien n’est joué. Pour rappel, il suffit de 6 participations pour être classé, et il reste encore 4 événements au calendrier.

Alors, prenez date pour les Foulées de Brasparts, le 12 août (samedi prochain), qui promettent d’être un moment fort dans la compétition.

 

Les classements sont disponibles en téléchargement en cliquant sur le lien ci dessous.
Accéder aux classements du challenge

 

A bientôt sur nos chemins.
Mickaël Mobuchon