A l'issue de la 4ème étape, nous jetons un coup d'œil sur le classement provisoire. Celui-ci reflète clairement que de nombreux coureurs ont fait de leur participation au CAT un objectif.

Chez les Messieurs, l'Henchou Treuz a été favorable à Aurélien TARO (Décathlon Morlaix), Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) et David GUILLOU (Kastell Trail Running). Depuis le Tro Milinou, la tête du classement n'a subi aucun changement, c'est le statu-quo.
Aurélien, avec 14 Pts., semble prendre une option pour se maintenir en tête du classement tandis que Stéphane (30 Pts) et David (36 Pts.) cumulent les résultats.
Au second rang (3/4), de nombreux trailers engrangent également des bons points, dans l'ordre, Eddy HUITLEC (Intersport) (4 Pts.), Jacques LAMOUR (Team Humblezh) (6 Pts.) et Mathieu BLOC'H (Team Henaff) (12 Pts); On ne citera que les trois premiers d'une longue liste...
Systématiquement, nos trois costauds se placent sur les podiums de la compétition et peuvent donc avoir de sérieuse prétention. 

On observera qu'au fil des étapes le classement provisoire est fluctuant.

Chez les dames, la dernière étape aura déterminé quelques modifications au classement provisoire. Rachel DANT (Courir à Sizun) avec 21 Pts. se hisse à la première place du classement. Aline WUNSCH (BLAT / En Marche Pour Kyara) (23 Pts;) se glisse sur la deuxième marche devant Nadine GRALL (23 Pts.). Nos deux trailleuses se départagent au nombre de kilomètres parcourus.
Toutes trois se tiennent aux points dans un mouchoir, ça va batailler sur les futurs étapes.
Le rang 3/4 est là aussi très riche. Rachel LE SAOUT (7 Pts.), Myriam GALLET (Naturvan) (7 Pts) et Sophie HOVAERE (10 Pts.) sont clairement en position pour venir ou revenir sur le haut du classement.

 

Il est rappelé que le classement n'est là que pour pimenter vos engagements. Au delà des résultats, l'essentiel reste, et doit rester, le plaisir que chacun retire lors de ces engagements.

Nous vous invitons à valider de nouvelles participations en prenant part aux deux prochaines étapes du Challenge Armorik Trail qui s'arrête le 21/05 à Dinéault pour le Trail du Menez Hom et le 26/05 à Lennon  pour la course nature de Lennon.

Les classement sont a jour et disponibles.
Lien vers la rubrique des classements

A bientôt sur nos chemins.
Mickaël Mobuchon