Au coucher du soleil et bien emmitouflés, 600 coureurs ont pris le départ de la 7ème édition du "Noz Trail".

 

Les Redeg 29 animés par de joyeux passionnés de Trail ont nouvelle fois réussi leur coup. Les parcours ont entièrement satisfait les participants. Le "Louveteau" était accessible et attrayant tandis que la distance Reine, "Entre Chien et Loup", se voulait plus technique et exigeant. 

De part les températures et le terrain "sec", cette édition avait pleinement un caractère hivernal. Après un départ aux flambeaux, et aidés par le faisceau de leur lampe frontale, les coureurs se sont enfoncés dans la nuit au travers les landes et les crêtes du Cloître Saint Thégonnec.

 

Sur les deux distances, les prétendants étaient nombreux.

Sur la distance reine, les premiers à sortir de la pénombre furent Matthieu LE ROUX (Team Henaff), Jacques LAMOUR (Humblezh) et Jérémy YVINEC (Intersport Morlaix). Venu sans réel ambition, Matthieu, le Lauréat 2016 du CAT, se trouvait bien en jambe pour prendre le contrôle de la course. Après un départ dynamique, qui fit des dégâts dans le peloton de tête avec quelques abandons, seuls Jacques et Jérémy tenaient le rythme pour décrocher respectivement au 10ème km sur une des difficultés du parcours.
On notera, la jolie performance du jeune "Espoir", au sens propre comme au figuré, Jérémy Yvinec qui depuis quelques mois commence à récolter quelques lauriers dans la disciple.

Chez les féminines, Carole CHIQUET (Quimper Footing Loisir) l'emporte devant Virginie NOURI (Run & Swim) et Kristel DAOULAS (Ruz Boutou). Dès les premiers Kilomètres, Carole a pris l'avantage sur la concurrence et rapidement prendre le large. Virginie, lauréate 2016 du CAT, soulignait sportivement que Carole était clairement un cran au dessus.

 

Sur le Louveteau, cette édition a vu la victoire de Aurélien TARO (Décathlon Morlaix), devant Guillaume COZIAN (Team Henaff) tandis que Miguel QUELLEC compète le podium.

Chez les féminines, le distance est dominée par Myriam GALLET (Naturvan) qui devance Rachel DANT (Courir à Sizun) et Sylvie MESCAM (Trotteurs de la Penze).

 

Le Noz Trail aura été l'occasion de remettre  "le coupe vent Finisher 2016" au dernier lauréat, Mickaël JAOUEN, sociétaire des "Cavaleurs de Brest". On rappellera que l'édition 2016 comptait 11 Finishers qui avaient pris part à toutes les épreuves du challenge.

 

La nouvelle édition du Challenge Armorik Trail vient de reprendre avec cette épreuve, prenez date pour la prochaine étape, le 19 mars et toujours au Cloitre St Thégonnec.

 

Mickaël Mobuchon