L'édition 2017 du Challenge Armorik Trail, grâce à votre participation, a une nouvelle fois été un succès. Ce cru totalise 153 Challengers.
Vous avez encore été nombreux à nous faire part de votre satisfaction sur la qualité des organisations et des parcours. L’authenticité reste notre préoccupation première.

 

L’édition 2017 vient de livrer son verdict.

Au scratch, les lauréats étaient connus depuis quelques épreuves. Myriam GALLET (Naturvan St Urbain) et Eddy HUITLEC (Intersport) remportent la compétition en cumulant respectivement 6 victoires sur les distances dites "longues". L’autre particularité repose sur le fait qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils rejoignent Virginie NOURI dans le club des "double vainqueurs du CAT" (2014 pour Eddy et 2015 pour Myriam).

Sophie HOVAERE (Korang Sport Nature) s’adjuge la 1ère place d’honneur en cumulant  une victoire et 5 podiums sur les trails longs. Perrine SEMINEL (Les Cavaleurs Plmcb Brest) a réalisé un temps un marquage en  règle sur son adversaire directe, en atteste ses classements de Huelgoat et de Brasparts, et finit à une petite longueur (4 pts) pour le dernier accessit.

Comme annoncé, les places d’honneur du classement scratch messieurs n’étaient pas figées.  Concourant pour sa sixième participation lors de la dernière étape et avec une 2ème place sur la distance reine, Jacques LAMOUR (Team Humblezh) monte sur le podium en devançant Aurélien TARO (Decathlon Morlaix) de deux points.

 

Au niveau des classements par catégorie, ceux ci n’ont jamais été figés. Et là encore, les surprises survenaient souvent à l’issue des différentes étapes.

La lecture des classements H/F révèle que certains lauréats de l’édition 2016, avec plus ou moins de réussite, sont revenus défendre leur Trophée et se trouve pour certain de nouveau récompensé.

Chez les femmes :

1er Senior : Rachel DANT
2ème Senior : Aline WUNCH
3ème  Senior : Camille HASCOET

1er Master 1 : Nadine GRALL
2ème Master 1 : Valérie RIO
3ème  Master 1 : Elisabeth COURCOL

1er Master 2 : Valérie JOSSET
2ème Master 2 : Mélanie LE TREUR
3ème  Master 2 : Laurence FRANCES

1er Master 3 : Marie-Gabrielle CADIOU
2ème Master 3 : Françoise KERMARREC

Chez les hommes :

1er Cadet/Junior/Expoir : Theo Mevel

1er Senior : Mathieu BLOC'H
2ème Senior : Samuel HOUSSAIS
3ème  Senior : Yann BOTREL

1er Master 1 : Stéphane DENIEL
2ème Master 1 : Ludovic LE CHINQ
3ème  Master 1 : Vivien BATISTA

1er Master 2 : Remy CARIOU
2ème Master 2 : Glibert TOUDIC
3ème  Master 2 : Thierry HURAULT

1er Master 3 : André LE ROY
2ème Master 3 : Urbain LE GALL
3ème  Master 3 : Michel LE HAN

 

Coté Finishers,

Ils sont 7 à avoir relevé "le défi" de boucler toutes les épreuves de l’Armorik Trail. Nous saluons la performance de Christian BEON, Tanguy BIDEAU, Hervé DERRIEN, Camille HASCOET, Julien LE GUILLOU, Damien LUCAS et Karine MORVAN (par ordre alphabétique).
Une mention spéciale sera faite à Christian BEON (66ème au scratch) qui réitère la perf de 2016, et surtout à Karine MORVAN (15ème au scratch) qui triple l’opération depuis 2015.

 

Concernant les classements clubs,

Au participatif, comme en 2016, les Trotteurs de la Penze, emmené par leur capitaine Hervé DERRIEN, s’imposent largement avec 11 sociétaires . Ceci témoigne, si besoin était, du dynamisme de ce club de Guiclan/St Thégonnec et de l’intérêt que ses membres portent à l’Armorik Trail.

Sur la seconde marche, les Naturvan tiennent une nouvelle fois leur rang avec 6 membres classés. Rappelons que par monts et par vaux, le maillot du club est vu sur de nombreux formats de courses ; en atteste la 25ème place au classement dames de Myriam GALLET pour sa première participation lors du Grand Raid de la "Diagonale des Fous".

Les BLAT/ En Marche Pour Kyara ferment la marche avec 5 coureurs. Le leader de l’équipe, Vivien BATISTA avait à coeur de montrer les couleurs du club et de la association  humanitaire pour laquelle il œuvre avec tant d’énergie. C’est mission réussie !!!

 

Au classement par équipe de 4,

On retrouve les trois mêmes formations mais cette fois dans un ordre différent. Néanmoins, ce classement aura durant toute la compétition été très disputé entre différentes formations (Courir à Sizun ou encore Les cavaleurs Plmcb Brest).

Les vainqueurs, sous les couleurs de Naturvan, sont Myriam GALLET, Julien LE GUILLOU, Hervé CADIOU et Gwenaël COSTIOU; ils ont fait une belle opération lors du final en prenant la tête du classement.

Derrière, les Trotteurs de la Penze,  avec Pierre Yves QUILLEVERE, Jérome PONSARD, Hervé DERRIEN et  Domine DERRIEN se hissent sur la seconde marche.

De leur coté, Aline WUNSCH, Vivien BATISTA, Thierry HURAULT et  Christophe WUNSCH, des BLAT/ En Marche Pour Kyara, ferment la marche de ce classement.

 

Retrouvez les classement complet en cliquant sur ce lien.

 

Au nom de toute l’équipe du l’Armorik Trail nous remerçions tous les Challengers pour leur engagement dans la comptétion.

Mickaël Mobuchon

mardi, novembre 28, 2017 210
Articles parus dans Le Télégramme du 28 novembre...
lundi, novembre 27, 2017 757
Vendredi 24 a eu lieu la soirée de remise des...
dimanche, novembre 12, 2017 1140
Mise à jour : ajout de la liste des invités....
jeudi, novembre 09, 2017 1187
L'édition 2017 du Challenge Armorik Trail, grâce...
mardi, octobre 31, 2017 469
Article paru dans Le Télégramme du 30 octobre...

 

Tous les articles Tous les classements Les photos Les vidéos Gagnez votre dossard suivez nous sur Facebook Nous contacter

 

Le Challenge Armorik Trail
L’équipe du Challenge souhaite saluer le peloton dans son ensemble. Tout d'abord par la convivialité, le bon accueil des coureurs est au centre des préoccupations. La compétition n'est qu'un prétexte pour se retrouver afin de partager un agréable moment. Le trail ne se résume pas à un chronomètre, l'esprit de ce sport va au-delà, un attrait pour la nature, une sensation de liberté, une quête personnelle, un défi….
Grâce à vous, aux passionnés, aux mordus, aux frappadingues… (il faut l’être pour affronter parfois la pluie, la boue, les températures peu clémentes...), le CAT poursuit son chemin en donnant un peu de piment à vos engagements et ce au travers un classement commun qui regroupe des supers spots du Parc d’Armorique.
RESPIRER, VIVRE,...TRAIL.
12 manifestations, 6 courses pour être classé, 100 % Trail