Le Trail de la Mignonne a vu un grand nombre de coureur rentrer dans le classement général, y amenant quelques bouleversements.

 

Chez les messieurs,

Eddy HUITLEC reste en tête avec ses six victoires dans autant de participation dans la compétition. Rappelons que Eddy est assuré de remporter l'édition 2017. Sur la 2ème marche provisoire, Aurélien TARO (Decthlon Morlaix) se maintient également depuis sa dernière participation à Huelgoat. De son coté, Mathieu BLOC'H (Team Henaff) a validé sa 6ème participation et grimpe sur le podium. 

Derrière dans le Top 20 ça se bouscule. On peut dire qu'on vient de rentrer dans le vif du sujet. Rien n'est acquis. De nombreux coureurs viennent de monter au 1er rang du classement et mettent celui ci sous pression avec une fourchette de point compris entre 10 et 149. Des coureurs se trouvent rétrogradés sous la poussée des nouveaux classés.

 

Chez les dames,

Avec une 5ème victoire à domicile, Myriam GALLET (Naturvan) est également assurée de remporter cette édition. Sophie HOVAERE (Korang Sport Nature), une fidèle des podiums, se hisse sur la 2ème marche, reléguant Perrine SEMINEL (plmcb Les Cavaleurs) sur la dernière marche. Nos deux concurrentes comptabilisent le même nombre de point (22) et se voient départagées par les kilomètres parcourus.

Attention, là encore ça va jouer des coudes. quatre compétitrices, Aline WUNSCH, Nadine GRALL, Valérie RIO et Rachel DANT se placent clairement en embuscade, se tenant au classement dans une fourchette de 4 Pts.

 

Dans le classement participatif,

Les Blat/ En Marche pour Kyara garde la tête du classement avec 5 sociétaires, Aline WUNSCH, Vivien BATISTA, Thierry HURAULT, Nicolas ROBIN et Christophe WUNSCH.

Juste derrière Naturvan St Urbain passe sur la seconde marche avec 4 sociétaires, Myriam GALLET, Laurence CADIOU, Patrice JAFFRES et  Julien LE GUILLOU, en totalisant 608 kilomètres.

Les Cavaleurs Plmcb Brest, avec 4 sociétaires, Perrine SEMINEL, Alain ABJEAN, Christophe MONS et Jonathan PERAN, descendent d'une marche et ferme la marche du podium avec 586 kilomètres cumulés.

Ce classement se resserre alors que quatre autres clubs rentrent dans le jeu avec 4 membres, respectivement les Trotteurs de la Penzé, Courir à Sizun, Courir à Morlaix et les Trailleur de la Grenouillère.

 

Dans le classement par équipe de 4,

Tout naturellement, on retrouve les mêmes structures, mais cette fois dans un ordre quelque peu différent.
Les Blat/ En Marche pour Kyara mènent ici encore les débats avec Aline WUNSCH, Vivien BATISTA, Thierry HURAULT Christophe WUNSCH et ce à une petite longueur des Cavaleurs Plmcb Brest. Les Naturvans se positionnent sur la 3ème marche avec une confortable avance.

 

Pour le plus grand intérêt de la compétition, le classement général a subi quelque réajustement. Hormis pour la victoire au scratch, mathématiquement rien n'est encore assuré. Il reste plus qu'à décrocher quelques résultats lors des deux dernières étapes. 

 

Les classements ont été mis a jour et sont disponible en téléchargement (cliquez sur ce lien pour accéder directement à la rubrique).

 

Donnons nous rendez-vous le 1er Oct. pour la 1ère édition du Trail de Menez Meur à Hanvec.

 

A bientôt sur nos chemins.

Mickaël Mobuchon

mardi, novembre 28, 2017 212
Articles parus dans Le Télégramme du 28 novembre...
lundi, novembre 27, 2017 759
Vendredi 24 a eu lieu la soirée de remise des...
dimanche, novembre 12, 2017 1142
Mise à jour : ajout de la liste des invités....
jeudi, novembre 09, 2017 1188
L'édition 2017 du Challenge Armorik Trail, grâce...
mardi, octobre 31, 2017 471
Article paru dans Le Télégramme du 30 octobre...

 

Tous les articles Tous les classements Les photos Les vidéos Gagnez votre dossard suivez nous sur Facebook Nous contacter

 

Le Challenge Armorik Trail
L’équipe du Challenge souhaite saluer le peloton dans son ensemble. Tout d'abord par la convivialité, le bon accueil des coureurs est au centre des préoccupations. La compétition n'est qu'un prétexte pour se retrouver afin de partager un agréable moment. Le trail ne se résume pas à un chronomètre, l'esprit de ce sport va au-delà, un attrait pour la nature, une sensation de liberté, une quête personnelle, un défi….
Grâce à vous, aux passionnés, aux mordus, aux frappadingues… (il faut l’être pour affronter parfois la pluie, la boue, les températures peu clémentes...), le CAT poursuit son chemin en donnant un peu de piment à vos engagements et ce au travers un classement commun qui regroupe des supers spots du Parc d’Armorique.
RESPIRER, VIVRE,...TRAIL.
12 manifestations, 6 courses pour être classé, 100 % Trail