En ce long weekend de l'Ascension, il à fait chaud, très chaud à Lennon. A 19h30, au départ de la longue distance, la température avoisinait les 28°. Et malgré cette chape de chaleur, il était nombreux à s'élancer sur le plateau surplombant la vallée de l'Aulne.
Pour le plus grand plaisir et soulagement des concurrents, les circuits offraient des portions ombragées de sous bois pour retrouver un second souffle et descendre en pression. Les visages fatigués, voir éreintés, témoignaient des difficultés rencontrées par les trailers. Plus d'un franchissaient la ligne d'arrivée les tenues ruisselant de sueur... plus d'un dossard sera scanné humide et en lambeaux !
Comme d'habitude les organisateurs avaient fait ce qu'il fallait pour que tous soient bien accueillis à l'arrivée avec la traditionnel saucisse/frites. Sans oublier l'ambiance assuré par Jean Luc GESTIN l'animateur de l'évènement.

Cette année, Jean Marc CHAUSSY, l'architecte de l'évènement y ajoutait pour l'occasion un 6 Km. Ce type de distance, tranquillement mais sûrement, prend place le paysage des courses nature et ouvre ainsi la porte aux minimes.

Sur cette distance,
Anthony LE CLERE (Sobhi sport Lorient) prend le meilleur en 26'02'' sur Jean Thomas HUITLEC (Intersport Brest) et Stéphane HELIAS (Quimper Athletisme).
Les féminines ne sont pas en reste avec, la 18ème place au scratch de Tiphaine COURCOL (Courir à Saint Divy) en 36'42'' devant Irene VAILLANT (Footing Landerneen) et Valentine HUAULT. 

Sur le 11 Km,
Anthony LE COZ (Sport 2000 Chateaulin) remporte la distance d'une poignée de seconde face à Guénael ANDRE (Mil'Pat de L'Aulne) tandis que Mathieu BLOC'H (Team Henaff) ferme la marche.
Chez les dames, quasi à domicile, Célia PANN (Courir à Chateaulin) s'adjuge la première place à près de 5 minutes de Perrine SEMINEL (Les Cavaleurs Plmcb) et de Myriam GALLET (Naturvan- St Urbain). 

Sur la distance reine,
Suite à une erreur d'interprétation du balisage au 15ème kilomètre, et après concertation entre les intéressés, l'ordre initial d'arrivée a été corrigé. Eddy HUITLEC (Intersport Brest) a été déclaré vainqueur devant Ludovic LE CHINQ (Plaisir de Courir Ploudaniel) et Miguel BALAVEN (Sport 2000 Chateaulin).
Chez les féminines, Jeanne COURTOIS (Dauphin De L'Elorn Triathlon) monte sur la première marche du podium devant Virginie NOURI (Run and Swim Quimper), lauréate du Bretagne Ultra Trail 2017. De son coté Sylviane HASCOET (Courir à Chateaulin) prend le dernier accessit devant Marion ROUCHER (Dauphin de L'Elorn Triathlon).

De cet épisode, on retiendra et on soulignera l'état d'esprit de nos concurrents qui mettent l'honnête comme socle dans leurs engagements. Pourvu que le fair-play perdure encore longtemps dans la discipline.

D'ores et déjà, nous vous invitons à prendre date en Juillet pour la première édition du Red Eo Trail à Guerlesquin.

Lien vers les classements de la course
Lien vers les albums photos

A bientôt sur nos chemins.
Mickaël Mobuchon

 

lundi, avril 16, 2018 1171
MAJ du 21/05/18 : le paiement en ligne est...
lundi, avril 16, 2018 1493
Présentation : Dinéault est située à quelques...
samedi, mars 31, 2018 1331
Présentation : Rémy Le Dréau, inventeur de...
dimanche, mars 11, 2018 2703
MàJ 18/04 : les photos sont disponibles (voir le...
dimanche, février 18, 2018 2678
Amis coureurs, P lusieurs éléments extérieurs...

 

Tous les articles Tous les classements Les photos Les vidéos Gagnez votre dossard suivez nous sur Facebook Nous contacter

 

 

Le Challenge Armorik Trail
L’équipe du Challenge souhaite saluer le peloton dans son ensemble. Tout d'abord par la convivialité, le bon accueil des coureurs est au centre des préoccupations. La compétition n'est qu'un prétexte pour se retrouver afin de partager un agréable moment. Le trail ne se résume pas à un chronomètre, l'esprit de ce sport va au-delà, un attrait pour la nature, une sensation de liberté, une quête personnelle, un défi….
Grâce à vous, aux passionnés, aux mordus, aux frappadingues… (il faut l’être pour affronter parfois la pluie, la boue, les températures peu clémentes...), le CAT poursuit son chemin en donnant un peu de piment à vos engagements et ce au travers un classement commun qui regroupe des supers spots du Parc d’Armorique.
RESPIRER, VIVRE,...TRAIL.
12 manifestations, 6 courses pour être classé, 100 % Trail